OM, Discipline : Dario Benedetto prend cher

Dario Benedetto lors d'un match contre Nîmes
Dario Benedetto lors d'un match contre Nîmes ©Maxppp

Expulsés lors du match contre les Girondins de Bordeaux dimanche soir (0-0), Dario Benedetto et Leonardo Balerdi attendaient leur sanction. La Commission de Discipline de la Ligue de football professionnel a tranché ce mercredi et le premier nommé n'a pas été épargné.

La suite après cette publicité

Auteur d'un très mauvais tacle sur Laurent Koscielny, l'attaquant de l'OM a écopé de quatre matches de suspension dont un avec sursis. Concernant le défenseur central, il manquera au moins une rencontre lui qui a reçu deux matches de suspension dont un avec sursis.

Les décisions du 17 février 2021 :

EXCLUSIONS

LIGUE 1 UBER EATS

Quatre matchs de suspension dont un match avec sursis

Dario BENEDETTO (Olympique de Marseille)

Deux matchs de suspension dont un match avec sursis

Leonardo BALERDI (Olympique de Marseille)

Un match de suspension

Frédéric SAMMARITANO (Dijon FCO)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Uber Eats, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir de mardi 23 février 2021 à 0h00.

Yacine ADLI (FC Girondins de Bordeaux)

Trevoh CHALOBAH (FC Lorient)

Zinedine FERHAT (Nîmes Olympique)

Valentin RONGIER (Olympique de Marseille)

24ème journée de Ligue 1 Uber Eats : FC Lorient – Stade de Reims du 6 février 2021 Comportement à la fin de la rencontre de M. Julien MORIN, intendant du Stade de Reims Quatre matchs de suspension dont deux matchs avec sursis, de banc de touche, de vestiaire d'arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 23 février 2021 à 0h00, en application de l'article 18 du règlement disciplinaire de la LFP.

24ème journée de Ligue 1 Uber Eats : AS Saint-Etienne – FC Metz du 7 février 2021 Propos tenus envers un officiel à la fin de la rencontre par M. Habib MAIGA, joueur du FC Metz Deux matchs de suspension de banc de touche, de vestiaire d'arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 23 février 2021 à 0h00, en application de l'article 18 du règlement disciplinaire de la LFP.


LIGUE 2 BKT

Un match de suspension

Achille ANANI (Grenoble Foot 38)

Julien CELESTINE (Rodez Aveyron Football)

Paul SCHACHERER (FC Chambly Oise)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 2 BKT, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir de mardi 23 février 2021 à 0h00.

Quentin BERNARD (AJ Auxerre)

Rémy BOISSIER (Rodez Aveyron Football)

Cédric HOUNTONDJI (Clermont Foot 63)

Rosario LATOUCHENT (AS Nancy Lorraine)

Darlin YONGWA (Chamois Niortais FC)


Plus d'infos

Commentaires