Accord proche entre l'OL et la Sampdoria pour Joachim Andersen

Par Aurélien Macedo
2 min.
Olympique Lyonnais Joachim Andersen @Maxppp

Après avoir signé Jean Lucas et en attendant la finalisation des dossiers menant à Thiago Mendes et Youssouf Koné, l'Olympique Lyonnais a accéléré pour trouver son nouveau défenseur central. Il devrait s'agir de Joachim Andersen puisqu'un accord est tout proche d'être finalisé entre les Rhodaniens et la Sampdoria.

À la recherche d'un défenseur central depuis le début du mercato afin d'épauler Jason Denayer dans l'axe, l'Olympique Lyonnais a multiplié les pistes. Entre les noms de Laurent Koscielny (Arsenal), Eric Bailly (Manchester United) et Joachim Andersen (Sampdoria), le club rhodanien aurait finalement tranché pour le dernier nommé. Le défenseur central danois de 23 ans est l'une des sensations de la saison en Serie A. Arrivé à l'été 2017 en provenance de Twente, il a tout d'abord eu un temps d'adaptation avant de prendre une autre dimension lors de l'exercice écoulé.

La suite après cette publicité

Nous vous en avions déjà parlé d'ailleurs en novembre dernier pour son début de saison canon avec les Blucerchiati. Appelé en sélection - sans pour autant entrer en jeu - le natif de Frederiksberg a impressionné lors des 32 matches de Serie A auquel il a pris part par son incroyable sérénité et son autorité naturelle. Disposant également de belles qualités de relance, il aurait donc réussi à séduire la cellule de recrutement de l'OL ainsi que le duo Florian Maurice - Juninho.

À lire L1, discipline : les sanctions sont tombées

25 millions d'euros et des bonus

Dans un secteur où Jason Denayer est indiscutable, l'Olympique Lyonnais voulait attirer un nouveau joueur afin de concurrencer Marcelo. Le jeune Oumar Solet se voyant offrir le statut de numéro 4 dans la hiérarchie. Néanmoins, la concurrence était importante puisque des clubs comme Manchester United ou encore l'AC Milan s'étaient montrés intéressés. Pour faire venir ce solide défenseur d'1m90 (pour 90 kilos), l'Olympique Lyonnais a rapidement dégainé avec une première offre de 18 millions d'euros.

La suite après cette publicité

Celle-ci a été automatiquement refusée par les dirigeants de la Sampdoria qui espéraient une offre supérieure. La formation rhodanienne a immédiatement réagi par une seconde approche. Celle-ci a connu le même sort puisque dans les 30 millions d'euros mis sur la table par l'OL, il y avait de nombreux bonus. Néanmoins, les Gones seraient désormais tout proches d’un accord. D’après les informations de Sky Italia, l’Olympique Lyonnais aurait proposé 25 millions d’euros plus des bonus afin d’attirer le défenseur central danois de 23 ans. Une offre qui aurait séduit le club ligurien puisqu’un accord serait désormais tout proche. Les deux clubs poursuivent les négociations pour finaliser le dossier.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité