Supercoupe, FC Barcelone : les réactions pleines de fierté de Xavi et Gerard Piqué

Éliminé après prolongations par le Real Madrid en demi-finale de Supercoupe d'Espagne (3-2), le FC Barcelone bombe le torse.

Le FC Barcelone célèbre un but à Riyad
Le FC Barcelone célèbre un but à Riyad ©Maxppp
La suite après cette publicité

Le Clasico a tenu toutes ses promesses. Et au bout d'une belle soirée de football en Arabie Saoudite, le Real Madrid s'est qualifié pour la finale de la Supercoupe d'Espagne en éliminant le FC Barcelone après prolongations (3-2). Malgré la défaite, les sourires étaient plutôt de sortie du côté des Blaugranas, à l'image de Gerard Piqué à l'issue de la partie.

«Nous avons bien joué, nous avons pris des risques, nous sommes allés chercher le jeu, ils ont pris le jeu en contre-attaque, ils sont entrés dans la surface avec beaucoup de joueurs et ont marqué un but, mais en jouant comme ça, nous allons gagner. C'est très facile de parler quand le match est terminé, mais après avoir vu ce que nous avons vu après le match nul 2-2, concourir comme nous l'avons fait contre Madrid, c'est quelque chose qui doit nous laisser la tête haute», s'est réjoui le défenseur central.

Fierté non dissimulée

Xavi, lui aussi, avait le sentiment du devoir accompli, et ce, malgré l'élimination. «Je suis triste, fâché, parce qu’on aurait pu gagner. À l’exception des premières vingt minutes, parce qu’on joue avec des complexes, on a été compétitif, je pense qu’on a été meilleur que le Real dans le jeu. On n'a pas su gérer les transitions, on a souffert en contre», a-t-il lancé avant d'insister.

«On peut être fier d’avoir été compétitifs, c’est un pas en avant malgré le résultat, on est sur le bon chemin. Mais une défaite dans un Clasico, c’est triste. Ce sont des erreurs bêtes, perdre des ballons là où on l’a fait, on a pas toujours été responsable avec le ballon, il faut l’être plus. On doit y croire. On a perdu des complexes et on a prouvé qu’on pouvait lutter avec tout le monde. On peut repartir avec la tête haute», a-t-il conclu. En dépit de l'élimination, le nouveau Barça est peut-être né ce soir.

Plus d'infos

Commentaires