Schalke 04 : le duo Huntelaar-Raul bientôt épaulé par un autre ex-Madrilène ?

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Manchester United FC @Maxppp

Après avoir décroché sa qualification en huitièmes de finale face à l'Olympique Lyonnais, le Schalke 04 de Felix Magath a retrouvé le sourire et des ambitions. Le club allemand souhaiterait en effet renforcer un secteur offensif déjà bien fourni en recrutant un ancien Ballon d'Or.

Lorsqu'à la surprise générale il a recruté Michaël Owen en 2009 « pour tenter le pari de le relancer », Sir Alex Ferguson s'imaginait peut-être réaliser l'un des bons coups du mercato. Mais si l'attaquant de Manchester United a parfois fait chavirer tout Old Trafford, notamment un certain 20 septembre 2009 quand il donne la victoire aux siens lors du derby face à City (4-3), Owen n'a pas vraiment réussi à redevenir le tueur des surfaces qu'il était à Liverpool.

La suite après cette publicité

Avec quatre petits buts inscrits en 23 rencontres de Premier League, l'international anglais se trouve dans une situation où il lui sera difficile de convaincre ses dirigeants de prolonger un contrat prenant fin en juin prochain. Conscient de ce fait, l'intéressé n'avait alors pas hésité à menacer de prendre sa retraite le cas échéant. Des propos qui n'ont cependant pas affolé les dirigeants mancuniens qui n'ont toujours pas donné de nouvelles.

À lire Les trois intouchables de Manchester United

Si Gérard Houllier a bien tenté de lui porter secours en lui proposant de le rejoindre à Aston Villa, les grands moments vécus en commun à Anfield n'ont pas suffi à l'ancien DTN pour convaincre le Red Devil. En attendant de voir si Owen est disposé à revoir sa position, les Allemands de Schalke 04 seraient bien décidés à tenter leur chance eux aussi.

La suite après cette publicité

Malgré une piètre quinzième place au classement de Bundesliga, à deux points de la zone rouge, la formation germanique a retrouvé le sourire en décrochant son billet pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions suite à sa victoire sur Lyon. Une performance qui, selon nos informations, a redonné la folie des grandeurs à Felix Magath. Ce dernier serait en effet disposé à offrir pas moins de 100 000€ par semaine à Owen afin de se constituer un trio offensif Huntelaar-Raul-Owen qui ne manquerait pas de faire parler de lui si jamais Schalke 04 venait à rencontrer le Real Madrid en LdC.

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité