Mercato : le FC Barcelone a inventé une clause inédite pour ses futures recrues

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Joan Laporta @Maxppp

Le club catalan est en négociations avancées avec Ilkay Gündogan et Iñigo Martinez. Mais il leur a proposé une clause qui n’existait pas avant.

Le FC Barcelone ne traverse pas vraiment la meilleure période de son histoire. Dans le viseur de l’UEFA dans le cadre de l’affaire Negreira, le club présidé par Joan Laporta doit également composer avec une situation financière très compliquée. Le contrat en équipe A du jeune Gavi a été annulé et le visage du Barça version 2023/2024 (prolongations ou recrues) dépend grandement des futures ventes.

La suite après cette publicité

Pour autant, le club catalan ne manque pas pour autant d’ambition pour son prochain mercato. La presse espagnole a d’ailleurs déjà indiqué que les Blaugranas étaient en négociations avancées avec deux belles recrues potentielles : Ilkay Gündogan (32 ans) et Iñigo Martinez (29 ans). Le milieu allemand de Manchester City a l’avantage d’être libre de tout contrat en juillet prochain.

À lire Barça : Xavi risque une nouvelle sanction

Gündogan pas spécialement emballé

Quant au défenseur de l’Athletic, les médias catalans assurent que son arrivée en Catalogne est déjà bouclée. Cependant, face aux incertitudes liées à sa capacité à vendre pour faire place nette aux recrues, le Barça a proposé une clause inédite à ses deux cibles selon une information de Jijantes relayée par AS.

La suite après cette publicité

En clair, les Culers ont proposé aux deux joueurs de signer une nouvelle clause, la clause fair-play. En quoi cela consiste ? Au cas où le Barça n’arrive pas à les enregistrer pour la saison 2023/2024, Gündogan et Martinez pourraient être prêtés à un autre club qui les paierait aux mêmes conditions que celles négociées avec les Catalans. Une proposition à laquelle Iñigo Martinez a répondu par l’affirmative d’après Mundo Deportivo. En revanche, l’Allemand aurait de gros doutes.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité