FC Barcelone : l’entourage de Lionel Messi veut le PSG !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Lionel Messi sous le maillot du Barça @Maxppp

Toujours muet concernant son avenir, Lionel Messi a-t-il vraiment des chances de signer au PSG ? Ses proches militeraient pour qu'un tel scénario se produise.

Nouvel épisode dans la saga Lionel Messi ! Libre de tout contrat en juin prochain, la star du FC Barcelone entretient le mystère sur son avenir. Plus tôt dans la journée, la presse catalane lâchait un petit pavé dans la mare en indiquant que l’attaquant argentin allait bientôt sortir du silence puisqu’une interview accordée au journal Olé sera publiée samedi prochain. La Pulga y fera-t-elle des révélations sur son futur ?

La suite après cette publicité

En attendant, les spéculations vont bon train. En effet, alors que les médias pro Barça annonçaient le début des négociations entre le numéro 10 culé et son président Joan Laporta (contrat à vie + reconversion), la radio Cadena SER refroidissait les ardeurs blaugranas en affirmant de son côté que l’international albiceleste (142 sélections, 71 buts) avait de grandes chances de filer à la Copa América (13 juin-11 juillet) sans avoir pris de décision.

À lire PSG : les mots puissants de Nasser Al-Khelaïfi aux joueurs

Le jackpot au PSG

Un temps d’attente, pas facile à vivre pour les supporters barcelonais, qui pourrait s’expliquer par l’information dévoilée ce jeudi par Le Parisien. Le quotidien français indique que le père et l’un des frères de Messi pousseraient le joueur à signer au Paris Saint-Germain ! La raison ne surprendra personne.

La suite après cette publicité

À Paris, Messi toucherait un salaire moins élevé que ses 50 M€ annuels actuels. Cependant, l’offre francilienne sera bien supérieure à celle d’un Barça au bord du gouffre financièrement parlant. De plus, le père et le frère de l’Argentin s’y retrouveraient aussi grâce à la prime à la signature XXL que le PSG verserait au Sud-Américain. En clair, si le joueur est bien tenté de rester en Catalogne malgré quelques doutes sur l’équipe blaugrana, l’aspect financier d’un départ en France primerait pour son entourage.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité