Au sortir d’une saison remarquée, l’international tunisien, à qui il ne reste qu’un an de contrat avec l’ETG, ne manque pas de sollicitations pour la saison prochaine. Courtisé en Allemagne, il pourrait également poursuivre l’aventure en L1, et plus précisement du côté de l’OM.

Notamment auteur du plus beau but de la saison, Saber Khlifa a réalisé un exercice 2012/13 tout bonnement remarquable. Avec 13 buts et 3 passes décisives en 25 matchs de Ligue 1 avec Evian TG, l’international tunisien a tapé dans l’œil de plusieurs clubs en Allemagne, mais aussi en France. Sous contrat jusqu’en juin 2014, l’attaquant haut-savoyard de 26 ans est à un tournant de sa carrière.
Supervisé par Rennes lors du dernier match de la saison face à Bordeaux (2-1), l’ancien buteur de l’Espérance Tunis est également suivi de près par les Girondins. Selon plusieurs médias allemands, Saber Khlifa plaît énormément du côté de Fribourg, Hoffenheim et Cologne. Cependant, une autre piste, plus prestigieuse, s’offre à lui. En effet, BeIN Sport affirme que son nom aurait été glissé du côté de l’Olympique de Marseille.
Si les dirigeants marseillais semblent donner la priorité à d’autres dossiers pour se renforcer en attaque (Payet, Alessandrini, Cabella, Capel), plusieurs sources en Tunisie font état de rapprochement entre les représentants du joueur et le club phocéen. Un transfert à hauteur de 3 millions d’euros aurait même été évoqué. Qualifié directement pour la Ligue des Champions la saison prochaine, l’Olympique de Marseille part avec une longueur d’avance sur le dossier. Révélation de la saison, Khlifa ne manquera pas de sollicitations cet été !
En savoir plus sur