Info FM : ça se bouscule pour Nkoulou

En fin de contrat dans trois mois, Nicolas Nkoulou devrait quitter la cité phocéenne sauf circonstance exceptionnelle. Son statut d’agent libre suscite beaucoup d’intérêt en Europe. Outre Valence, trois autres clubs se sont rapprochés ces derniers jours de l’entourage du joueur…

Nicolas N'Koulou attise la convoitise
Nicolas N'Koulou attise la convoitise ©Maxppp

Peu en verve depuis quelques semaines comme la quasi-totalité de l’effectif de l’OM, Nicolas Nkoulou prépare son départ. En fin de contrat en juin prochain, il n’a que peu de chances de prolonger son bail sur la Canebière. S’il reste bien évidemment concentré sur la fin de saison de son club, le roc défensif camerounais se sait convoité… Le quotidien Superdeporte rapporte même dans son édition du jour que des émissaires valenciens se trouvaient dans les travées du Vélodrome pour superviser le joueur face à Rennes.

La suite après cette publicité

Si l’intérêt de Valence n’est pas nouveau, celui d’autres clubs européens est plus récent comme nous l’a confié une source proche du joueur. « Nicolas reste concentré sur l’OM et laisse son agent gérer les approches, mais ça ne l’empêche pas de s’intéresser à son avenir. Valence est effectivement une piste sérieuse, mais il y a aussi d’autres clubs sur le coup. Il y a plusieurs clubs anglais, un allemand et un italien. Nico va prendre son temps et n’a pas envie de se précipiter. »

Selon nos informations, trois clubs se seraient rapprochés de son agent. Leicester serait sur le coup. Claudio Ranieri apprécie le joueur de longue date et pourrait bénéficier du nouveau pouvoir d’attraction du club anglais et la perspective de disputer la Ligue des Champions. Autre club intéressé Schalke 04. Le club allemand, à la recherche d’un défenseur central pour la saison prochaine en vue du départ de Joël Matip à Liverpool, aurait coché le nom du défenseur marseillais. Enfin, toujours à l'affût de ce type de joueur en fin de contrat, le Milan AC a également sondé l’entourage du joueur. Une piste qui n’aurait pas les faveurs du joueur qui pourrait prendre une décision définitive pour son avenir dans le courant du mois d’avril.

Plus d'infos

Commentaires