Monaco : Leonardo Jardim lâche ses vérités sur les dossiers brûlants

Par Dahbia Hattabi
3 min.
Monaco José Leonardo Nunes Alves Sousa Jardim @Maxppp

Ce jeudi, Leonardo Jardim s'est présenté en conférence de presse. L'occasion pour lui d'évoquer les sujets brûlants de l'actualité monégasque, notamment le mercato.

Leonardo Jardim peut avoir le sourire. Malgré la suspension de Cesc Fabregas, il pourra compter sur les retours d'autres joueurs pour affronter Metz lors de la deuxième journée de Ligue 1 Conforama. C'est ce qu'il a expliqué en conférence de presse ce jeudi. Ses propos sont relayés par Monaco-Matin. «On a deux joueurs en plus par rapport au dernier match, ainsi que Falcao et Golovin qui ne seront plus suspendus, on a plus de solutions, c’est vrai. Keita Balde est là aussi même s’il vient juste de reprendre après la CAN. On est content mais les états de forme de chacun ne sont pas au top, on va travailler, tout le monde n’a pas encore 6 semaines de présaison dans les jambes. On va remettre tout le monde sur pieds». L'entraîneur portugais peut aussi compter sur deux nouvelles recrues. «Onyekuru et Ben Yedder sont arrivés, Rony Lopes est parti. Wissam est un joueur important, il a fait du bon travail à Séville, il peut jouer devant avec n’importe quel joueur et ça donne des pistes différentes pour notre attaque».

La suite après cette publicité

Concernant l'international tricolore, Jardim pourrait déjà lui donner du temps de jeu ce week-end. «Ben Yedder a joué 20 minutes maximum en présaison avec Séville, il ne s’est pas entraîné avec son club la semaine dernière à cause de son transfert, il n’est pas encore au top physiquement mais il peut jouer quelques minutes à Metz, il est dans cet état d’esprit. Il sera au top après la trêve internationale. On va avoir plus de jeu intérieur avec lui, de la présence dans la surface, ça va faire du bien à l’équipe ce genre de joueur capable de déstabiliser l’adversaire dans les 30 derniers mètres». L'association avec Radamel Falcao pourrait faire des étincelles. «Ils sont compatibles évidemment, mais il faut aussi des remplaçants s’ils ne sont pas là car on ne va pas les remplacer par des défenseurs centraux (rires)». Encore faut-il qu'El Tigre reste dans la Principauté cet été. En fin de contrat dans un an, le Colombien pourrait changer d'air.

À lire OL - Monaco : Adi Hütter félicite Lyon pour la victoire

Jardim compte sur Falcao et attend des renforts

Depuis plusieurs jours, l'ancien joueur de l'Atlético de Madrid est annoncé avec insistance du côté de Galatasaray. Le joueur avait lui-même avoué il y a quelques jours avoir en sa possession des offres importantes. «Si je veux partir de l’AS Monaco ? Il y a des offres très importantes pour ma carrière. Je voudrais y répondre. Je sais que le vice-président (Petrov, ndlr) veut que je reste. Mais pour un joueur comme moi, c’est compliqué de rester avec un an de contrat ». Interrogé à son sujet, Leonardo Jardim a confié : «il vient de faire une semaine très positive, il termine sa troisième semaine de préparation, il monte en puissance au niveau de la condition physique. (...) Ça fait 4 semaines qu’il est avec nous et il a déjà une bonne condition, bien sûr je compte sur lui».

La suite après cette publicité

Jermerson espère aussi voir son coéquipier rester sur le Rocher. «Je crois que Falcao va rester avec nous. C’est un grand joueur, il aime jouer avec Monaco et la direction va tout faire pour qu’il reste et qu’il continue à nous aider». Le cas de Falcao risque donc d'animer le mercato monégasque. Un mercato qui n'est pas encore terminé puisque le club a encore besoin de renforts à tous les niveaux à écouter Leonardo Jardim. «Onyekuru est un garçon qui vient remplacer Rony Lopes, un joueur de couloir qui donne de la profondeur et de la vitesse. (...) Même offensivement, on a encore des besoins car on a perdu Rony Lopes, on va travailler, Oleg Petrov travaille sur le dossier, le club connaît les besoins de l’équipe. On a des manques au milieu mais aussi sur la ligne défensive». Il reste pratiquement deux semaines aux pensionnaires du stade Louis II pour compléter leur effectif.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité