Milan AC : un latéral du Barça dans le viseur ?

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Milan Maxwell Scherrer Cabelino Andrade @Maxppp

Obligé de renouveler son arrière-garde, le Milan AC multiplie les pistes défensives. Après avoir manifesté un intérêt pour le Parisien Sakho pour renforcer son axe, le club lombard aimerait poursuivre son marché du côté du Barça.

Le chantier de la reconstruction de l'arrière-garde du Milan AC est gigantesque. Dans l'axe, Alessandro Nesta (33 ans) se fait vieux, l'Américain Onyewu soigne toujours son genou et Kaladze est en instance de divorce. Du coup, seul le Brésilien Thiago Silva tient la maison. Même constat sur les côtés. À droite, Oddo et Bonera sont souvent mis en difficulté lors des grands rendez-vous tandis que sur le flanc gauche les Rossoneri manquent cruellement d'une pointure.

La suite après cette publicité

Cet été, les Milanais devraient donc réaliser un gros lifting s'ils veulent retrouver leur statut de grand d'Europe après l'humiliation subie face à Manchester United en Ligue des Champions (7-2 sur l'ensemble des deux matches). Si pour le poste de défenseur axial la rumeur du jour mène au Parisien Mamadou Sakho, le poste d'arrière gauche est également au cœur de l'actualité.

À lire Italie : le témoignage puissant du repenti Sandro Tonali dans les écoles italiennes

Selon Il Sussidiario, une réunion entre les dirigeants lombards et l'agent de joueurs, Mino Raiola, a eu lieu hier. Le média transalpin précise que le représentant d'Ibrahimovic et de Balotelli en a profité pour évoquer le futur d'un de ses protégés, Rodrigo Ely (équipe réserve du Milan AC), qui pourrait épauler Thiago Silva dans le futur. Mais l'information la plus intéressante est que les deux parties ont surtout parlé du cas du Brésilien Maxwell.

La suite après cette publicité

Transféré au FC Barcelone l'été dernier, l'ancien défenseur de l'Inter Milan joue les remplaçants de luxe au Camp Nou derrière Éric Abidal. Lié aux Blaugrana jusqu'en 2014, le joueur âgé de 28 ans ne s'est jamais vraiment exprimé sur son statut. Nul doute que si l'intérêt rossonero se confirmait, l'ex-Intériste pourrait être séduit par l'idée de retrouver une place de titulaire. Encore faut-il que le Barça accepte de se séparer d'une de ses armes de rechange...

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité