Bordeaux : Ménez justifie son retour et dévoile ses ambitions

Récemment arrivé à Bordeaux, Jérémy Ménez a été présenté à la presse ce lundi au Château du Haillan. L'occasion pour le numéro 7 bordelais d'expliquer les raisons de son retour dans l'Hexagone et de dévoiler ses ambitions avec les Girondins.

Ménez s'est exprimé pour la première fois en tant que joueur des Girondins
Ménez s'est exprimé pour la première fois en tant que joueur des Girondins ©Maxppp

Les Girondins de Bordeaux ont certainement réalisé l'une des belles affaires du mercato estival avec l'arrivée de Jérémy Ménez pour les trois prochaines saisons. Passé par Sochaux, l'AS Monaco, le Paris Saint-Germain ou encore l'AS Roma, le natif de Longjumeau connaît bien le haut niveau et pourra donc apporter toute son expérience à la formation bordelaise. De son côté, l'attaquant tricolore (24 sélections) espère tout d'abord retrouver du plaisir sur le pré après un exercice délicat avec le Milan AC suite à une longue blessure au dos. Présent en conférence de presse ce lundi, le Français a évoqué les raisons de son retour dans l'Hexagone.

La suite après cette publicité

«Le projet sportif m’a convaincu. J’avais besoin de cela pour retrouver du plaisir. Être sur le terrain et être bien. Le discours du coach m’a poussé à venir ici (...) Je sors d'une année difficile. C'est comme ça dans le foot, ça marche par cycle. Ça ne me fait pas peur. C’est ce genre de défi que j’aime. Je suis heureux d’être ici. C’est un club qui me convient, un club familial. Je pense que j'ai tout pour être heureux et réussir ici (...) Bordeaux a une belle équipe avec de bons jeunes et des joueurs d’expérience. Il y a de quoi faire (...) Je suis content , je vais retrouver des partenaires et un bon groupe qui vit bien, et ça c’est important. Il y a tout pour réussir. On espère avoir de bons résultats et j’espère que ce sera le cas», a-t-il indiqué.

Un nouveau club, une nouvelle tunique, un nouveau défi mais aussi de nouveaux objectifs pour Jérémy Ménez : «mon ambition c’est de prendre du plaisir sur le terrain. Une fois qu’on est heureux, tout vient tout seul. L’ambition c’est que Bordeaux retrouve l’Europe car c’est un club qui le mérite (..) Je suis très heureux de revenir en Ligue 1. Tout va bien se passer, je n’ai aucun doute là-dessus. Je pense qu’il faut être ambitieux et essayer de terminer dans les 5 premiers», a déclaré l'ancien Parisien, visiblement déterminé. À lui de montrer la voie sur le terrain.

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires