Premier League

Man City : Mario Balotelli s’excuse mais son avenir reste au cœur des débats

Expulsé dimanche contre Arsenal (1-0), l'attaquant de Manchester City Mario Balotelli s'est excusé pour son comportement. Pas de quoi calmer les rumeurs de départ venues d'Italie...

Par Alexis Pereira
2 min.
Manchester City FC Mario Barwuah Balotelli Maxppp

Le tibia d'Alexandre Song et les chevilles de Bakary Sagna se souviennent des crampons de Mario Balotelli. Dimanche, sur la pelouse de l'Emirates, l'attaquant de Manchester City avait décidé de sortir les semelles. Passé entre les mailles du filet en première période, l'international italien a enfin été sanctionné par l'arbitre lors du second acte, laissant ses partenaires à 10 alors qu'il s'agissait d'un match crucial pour continuer à croire au titre en Premier League. Roberto Mancini est sorti de ses gonds à l'issue de la rencontre, lançant même qu'il songeait à se séparer de Super Mario.

La suite après cette publicité

Ce dernier comprend la déception du manager qui l'a lancé en pro du côté de l'Inter Milan en 2007 et a donc décidé de s'excuser publiquement. «Je suis vraiment désolé pour ce qui est arrivé et pour la déception que j'ai causée à Manchester City, particulièrement à Roberto Mancini que j'aime et pour qui j'ai un grand respect», a-t-il lancé à l'agence de presse italienne Ansa. «J'attends désormais de savoir la durée de ma suspension», a-t-il avoué. Une suspension qui pourrait être de 9 matches à en croire le Daily Mail !

Face à cette probable longue absence, l'international azzurro a souhaité réaffirmer son envie d'être à l'Euro avec l'Italie. «J'aime beaucoup la sélection nationale, mais hier (dimanche), j'ai commis deux erreurs dans le jeu, pas des gestes d'humeur de réaction. Je n'ai pas commis d'infraction au code éthique. J'ai déjà manqué un match à cause d'une stupidité, je ne le referai pas une deuxième fois. J'espère être du stage en avril», a-t-il lâché. Les excuses auprès du peuple de City et du public italien étaient inévitables vu les proportions prises par cette affaire en quelques jours.

La suite après cette publicité

Pour autant, c'est toujours l'avenir du joueur qui fait les choux gras de la presse en Italie. Puisque la carrière de Roberto Mancini ne tient qu'à un fil, le sien s'inscrit forcément en pointillés chez les Skyblues. Il Corriere dello Sport annonce déjà son retour en Italie : «Inter ou Milan». L'ancien nerazzurro joue pour l'instant la montre. «Quant à mon avenir, on verra en fin de saison. Je parlerai avec le club et on verra», a-t-il conclu. À l'heure où nous parlons, il n'est pas dit que Mario Balotelli foule à nouveau les pelouses du championnat anglais. Tant mieux pour le tibia de Song et les chevilles de Sagna...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier