PSG : Thiago Silva pas dans le groupe !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
PSG Thiago Emiliano da Silva @Maxppp

Kylian Mbappé fait bien partie du groupe parisien retenu par Thomas Tuchel pour affronter le Borussia Dortmund. Mais la surprise est ailleurs : Thiago Silva ne figure pas dans le groupe.

« Thiago a fait tous les entraînements. Honnêtement, à cet instant, je pense qu'il sera avec l'équipe. On décidera demain matin après l'entraînement s'il joue  ». Hier, Thomas Tuchel affichait sa confiance quant à la présence de Thiago Silva. Blessé dès le début de la rencontre face à Bordeaux le 23 février dernier, le défenseur parisien, âgé de 35 ans, était annoncé forfait pour le match retour à Dortmund. Mais le Brésilien a travaillé d'arrache-pied pour être apte physiquement. Et diffusait son optimisme à ses coéquipiers.

La suite après cette publicité

Mais voilà, la réalité est différente. Thomas Tuchel n'a pas retenu le joueur dans le groupe amené à affronter le Borussia Dortmund ce mercredi soir au Parc des Princes. Si l'on revient à la fin du mois de février, ce n'est pas une surprise. Mais encore une fois, ces derniers jours, la tendance était clairement à une présence possible. Reste à savoir comment le joueur a accueilli la nouvelle et s'il s'agit là d'un choix purement stratégique de Tuchel.

À lire Marcel Sabitzer, le héros inattendu de Dortmund

Qui à la place de Thiago Silva ?

Quel choix fera l'entraîneur allemand pour remplacer Thiago Silva ? Deux solutions existent : titulariser Kouassi, soit en défense soit au milieu, ou titulariser Paredes, au milieu. Dans le premier cas, Marquinhos pourrait encore être utilisé au milieu, la position où le préfère Tuchel. Dans le second, il jouerait en défense centrale. Selon nos informations, à l'heure actuelle, c'est Kouassi qui tient la corde pour débuter.

La suite après cette publicité

Les supporters parisiens se satisferont de la présence de Kylian Mbappé dans le groupe. Cependant, selon nos informations, l'attaquant de 21 ans pourra difficilement tenir tout le match et il est envisageable qu'il démarre la rencontre sur le banc de touche, pour entrer en fin de rencontre.

Le groupe du PSG :

Bulka, Rico, Navas - Kurzawa, Bernat, Kouassi, Kimpembé, Kehrer, Marquinhos, Diallo - Paredes, Gueye, Draxler, Di Maria, Sarabia - Icardi, Cavani, Neymar, Mbappé

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité