L'OM recrute définitivement Mattéo Guendouzi

Prêté par les Gunners la saison dernière, le milieu de terrain a vu le club phocéen lever l'option d'achat.

Mattéo Guendouzi sous les couleurs de Marseille
Mattéo Guendouzi sous les couleurs de Marseille ©Maxppp
La suite après cette publicité

Journée particulière pour l'Olympique de Marseille. Cet après-midi, Jorge Sampaoli a mis le club phocéen sans dessous dessous en annonçant son départ soudain. Les Phocéens, sous le choc, ont d'ailleurs annoncé que le président Pablo Longoria allait tenir une conférence de presse tout à l'heure à 17h.

Secoué, l'OM continue tout de même à travailler sur son mercato. L'OM vient en effet d'annoncer qu'il levait l'option d'achat du milieu de terrain international tricolore (6 sélections, 1 but) Mattéo Guendouzi. Une opération à 11 M€.

L'OM paie 11 M€

«Matteo Guendouzi est définitivement sur Mars. L'option d'achat de Mattéo Guendouzi a été levée avec son accord par le club. Notre milieu de terrain est officiellement olympien», annonce le club marseillais sur son site officiel. La nouvelle n'est toutefois pas vraiment une surprise puisque le joueur, qui appartenait à Arsenal depuis 2018, avait récemment confirmé qu'il restait sur la Canebière.

«Je ne pouvais pas espérer une meilleure saison à l'OM. Avec l'équipe de France qui suit, c'est tout simplement la meilleure saison que j'ai réalisée en professionnel. J'ai des statistiques, j'ai réussi à avancer et progresser. Si je reste à l’OM ? Oui je suis très bien à l’OM. Pour moi, c’était aussi l’objectif de jouer la Ligue des champions. J’avais joué pas mal de fois la Ligue Europa et depuis le temps que j’entendais parler de cette Ligue des champions, j’ai hâte d’y être». Il est servi.

Plus d'infos

Commentaires