Officiel Ligue 1

Le PSG recrute Marco Asensio !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Asensio @Maxppp

Libre de tout contrat, l’Espagnol était très courtisé en Premier League. Mais il a finalement choisi de débarquer dans la capitale française.

Attendu au tournant après deux derniers mercatos ratés, Luis Campos a fait dans le clinquant. Désireux de renforcer chaque secteur de l’équipe parisienne, le conseiller football des Rouge et Bleu vient de signer une belle recrue pour l’attaque francilienne. Joueur du Real Madrid depuis 2015, Marco Asensio (27 ans) s’est engagé en faveur des champions de France, préférant ainsi la piste française à celle menant à Aston Villa.

La suite après cette publicité

« Le Paris Saint-Germain est ravi d’annoncer la signature de Marco Asensio. L’attaquant espagnol rejoint le club parisien pour un contrat de trois ans jusqu’en juin 2026 », peut-on lire sur le communiqué publié par le club de la capitale. L’ancien Madrilène est la seconde recrue officielle de ce mercato Asensio, la seconde de la journée également après Milan Skriniar. C’est un joli coup sur le papier, mais aussi un pari à relever.

À lire Le PSG va corriger Le Havre

Paris a devancé Aston Villa

Recruter un joueur du Real Madrid libre de tout contrat n’est pas à négliger. Alors qu’il se disait surveillé par l’UEFA dans le cadre du fair-play financier, Paris fait une bonne affaire en ne payant aucune indemnité de transfert à la Casa Blanca. Surtout, cela évite également aux Rouge et Bleu d’entamer sérieusement leur enveloppe consacrée au recrutement, d’autant que le club de QSI souhaite enrôler une cible bien plus coûteuse comme Bernardo Silva (Manchester City).

La suite après cette publicité

Néanmoins, si sur le papier le nom d’Asensio en jette, l’Espagnol n’arrive pas pour autant à Paris dans un état de forme incroyable. Devenu remplaçant de luxe à Madrid, l’ancien pensionnaire de Majorque n’a pas confirmé les promesses qu’il avait laissé entrevoir, surtout après sa blessure au genou. Cette saison, il a inscrit 9 buts et délivré 6 passes décisives en 30 matches, toutes compétitions confondues. Saura-t-il se relancer à paris, là où ses compatriotes Pablo Sarabia, Carlos Soler et Fabian Ruiz ont échoué ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité