Officiel Ligue 1

Milan Skriniar débarque au PSG !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Milan Skriniar sous les couleurs de l'Inter Milan @Maxppp

Milan Skriniar est officiellement joueur du Paris Saint-Germain. Le défenseur slovaque quitte l’Inter et vient renforcer l’arrière-garde parisienne.

C’est la fin d’un feuilleton dont l’issue était écrite à l’avance depuis très longtemps. Depuis des mois, voire des années même, le PSG tentait d’enrôler Milan Skriniar. En fin de contrat en ce mois de juin à l’Inter, le Slovaque était une sacrée opportunité de marché, pour les Parisiens comme pour beaucoup d’autres gros clubs à travers le Vieux Continent. C’est bien le leader de Ligue 1 qui a raflé la mise, et qui semblait de toute manière avoir les faveurs du joueur. Ce dernier avait déjà confié à dei-mot son départ vers la France.

La suite après cette publicité

Comme nous vous l’avions dévoilé en exclusivité à plusieurs reprises sur notre site, il n’y avait que deux options pour le joueur, et ce malgré des approches venant d’Angleterre : prolonger à l’Inter ou rejoindre la capitale française. N’ayant pas réussi à s’entendre sur les contours d’un nouveau contrat avec les Lombards, c’est donc à Paris qu’il poursuivra sa carrière.

À lire Le PSG a recalé une star de Premier League !

Un premier renfort à Paris

Le défenseur de 27 ans a ainsi paraphé un bail de 5 saisons avec le club présidé par Nasser Al-Khelaïfi. Le PSG n’a donc pas versé un centime pour son transfert, lui qui a joué 19 rencontres de Serie A cette saison et qui était indiscutable pour Simone Inzaghi avant sa blessure au dos. Le coach italien perd un taulier, même si son départ était attendu. La pilule est moins difficile à avaler puisque le Slovaque n’a plus joué depuis en club depuis le mois de février. Il n’a donc pas participé à la phase finale de Ligue des Champions durant laquelle les Nerazzurri ont atteint la finale.

La suite après cette publicité

De son côté, Luis Enrique, intronisé hier entraîneur du PSG, récupère un excellent élément, à l’heure où la défense parisienne a pu sembler fragile sous Galtier. Les chantiers sont d’ores et déjà en marche puisque Sergio Ramos est parti, Marquinhos est en-dessous de son niveau habituel, et Kimpembe est encore en phase de récupération après sa lourde blessure. Lucas Hernandez va lui aussi renforcer les rangs parisiens. De bonnes nouvelles en perspective pour le PSG, qui doit encore régler l’épineux cas Kylian Mbappé.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité