OL : «Pitroipa sera intéressé par un transfert cet été si…»

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Stade Rennais FC Jonathan Pitroipa @Maxppp

Annoncé comme étant l'une des cibles estivales de l'Olympique Lyonnais, Jonathan Pitroipa ne devrait pas faire long feu à Hambourg. Malgré un contrat courant jusqu'en 2012, le milieu offensif burkinabé ne dira pas non si une belle offre se présente.

Jean-Michel Aulas a promis un mercato estival 2010 aussi important que celui de 2009 pour l'Olympique Lyonnais. Mais en attendant de voir si JMA tiendra parole, parmi les secteurs de jeu à renforcer, celui de milieu offensif devrait être l'une des priorités de Claude Puel.

La suite après cette publicité

Ederson et Sidney Govou étant sur le départ, le technicien des Gones sera forcément dans l'obligation d'engager un voire plusieurs remplaçants. Hier, RMC suggérait que les dernières pistes en date menaient au Nigérian Peter Odemwingie (Lokomotiv Moscou) ainsi qu'au Burkinabé Jonathan Pitroipa (Hambourg).

À lire CdF : l’arbitre de la finale OL-PSG a été désigné

Alors que l'ancien Lillois a déjà fait savoir qu'un come-back en France pourrait l'intéresser, qu'en est-il pour le second ? Contacté par nos soins, son agent, Nick Neururer, a refusé de confirmer la piste lyonnaise, mais ne ferme pas la porte pour autant aux Rhodaniens. « Concernant Lyon je ne souhaite pas faire de commentaires. Je peux juste vous confirmer que Jonathan est suivi par de nombreux clubs dont plusieurs ne sont pas allemands. Il a un contrat jusqu'en 2012, mais il sera intéressé par un transfert cet été si un bon club se présente. »

La suite après cette publicité

Milieu offensif gauche doté d'une très grosse pointe de vitesse, Pitroipa reste donc une option bien vivante pour l'OL. D'autant que si le récent demi-finaliste de la LdC confirme son intérêt, le prix réclamé par le HSV ne devrait pas dépasser les 5 M€. L'ancien pensionnaire de Fribourg n'est en effet pas un pion essentiel du onze type hambourgeois (5 titularisations).

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité