OL : mais que se passe-t-il avec Clément Grenier?

Par Khaled Karouri
3 min.
Olympique Lyonnais Clément Grenier @Maxppp

Annoncé comme blessé, touché à la cheville, Clément Grenier n'était en conséquence pas dans le groupe de l'OL qui est allé prendre les trois points à Lille vendredi soir (0-1). Pourtant, le lendemain, le milieu de terrain jouait un match entier avec la CFA. Paradoxal.

4 apparitions, et 35 petites minutes de jeu en tout et pour tout... Depuis le coup d'envoi du présent exercice, Clément Grenier est mis au placard par Bruno Genesio. Très souvent trahi par des pépins physiques ces dernières années, celui qui aurait pu quitter l'Olympique Lyonnais pour rejoindre l'OGC Nice dans les toutes dernières heures du mercato aspire enfin à aligner les rencontres et pouvoir démontrer qu'il est encore le métronome qui avait su intégrer le groupe de l'équipe de France (5 capes) au point d'être convoqué pour la Coupe du Monde 2014. Seulement, alors que Jean-Michel Aulas avait déjà émis le souhait de le placer sur la liste des transferts, le natif d'Annonay n'apparaît pas comme une priorité aux yeux du coach, lequel a déjà l'embarras du choix dans l'entrejeu, où la concurrence fait déjà rage entre les Gonalons, Tolisso, Ferri, et autre Darder.

La suite après cette publicité

Quand bien même les deux hommes s'apprécient et ont toujours entretenu d'excellentes relations, notamment lorsque Genesio officiait en qualité d'entraîneur adjoint, le jeune homme de 25 ans, pas maladroit sur coups de pied arrêtés, est laissé sur la touche. Pour preuve, ce week-end, alors que ses partenaires allaient l'emporter à Lille (0-1), le Gone n'était lui pas du voyage, le technicien affirmant que son meneur de jeu était touché à la cheville. Une blessure, vraiment ? Une chose est certaine, Grenier était sur le pré avec la réserve lyonnaise ce samedi soir, cette dernière s'inclinant face à Chasselay (2-1). Mieux, le maître à jouer a disputé l'intégralité de la partie. De quoi, bien évidemment, laisser perplexes les observateurs.

À lire OL : Bafétimbi Gomis défend Bradley Barcola

Clément Grenier se sent bien

«Clément Grenier a joué tout le match avec la CFA. Il a délivré un très bon match comme toutes les personnes qui ont assisté à la rencontre ont pu le constater, que ce soit techniquement ou au niveau de l'engagement», nous a-t-on fait savoir dans l'entourage du joueur : «Après, il faut demander à Bruno Genesio ce qu'il en est. Clément se sent très bien, il travaille au quotidien pour retrouver sa place en équipe première. Une blessure ? Dans la mesure où il a joué tout un match hier et, encore une fois, très bien joué...», s'étonne-t-on parmi les proches de l'international français.

La suite après cette publicité

«Il est vrai que, en début de semaine, Clément avait pris un coup à la cheville. Il avait ralenti son entraînement pour se soigner, ce qu'il a fait rapidement. Après, Bruno a dû composer son groupe pour Lille en pensant qu'il n'était pas à 100%...», déplore-t-on dans l'entourage du joueur, préférant cependant positiver : «Le plus important, pour nous, c'est que Clément ait bien joué en CFA et, maintenant qu'il soit dans le groupe mardi». Le message est passé, et l'ambition affichée. L'Olympique Lyonnais quittera la capitale des Gaules ce lundi après-midi pour s'envoler direction Zagreb. Avec ou sans Grenier ? Seul Bruno Genesio a la réponse...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité