Wayne Rooney explique pourquoi il a voulu quitter MU !
En conférence de presse, Wayne Rooney s'est enfin confié sur les problèmes qui l'ont poussé à vouloir quitter Manchester United l'été dernier.

Un nouveau caprice ? Une nouvelle tentative d’obtenir une augmentation ? Une brouille irréversible avec Sir Alex Ferguson ? Cet été, tous les médias anglais ont essayé de comprendre l’attitude de Wayne Rooney. Car une nouvelle fois, l’attaquant anglais réclamait un départ de Manchester United. Et beaucoup croyaient en la détermination du joueur de quitter les Red Devils. Sauf qu’il est finalement resté, malgré un passif avec le nouvel entraîneur David Moyes.
Hier, à l’occasion d’une conférence de presse organisée en marge du rassemblement de la sélection nationale anglaise, Wayne Rooney est revenu sur son été agité. Et a confirmé à demi-mot que c’est sa relation avec Sir Alex Ferguson qui l’avait poussé à envisager un départ. À demi-mot seulement car jamais durant la conférence il n’a prononcé le nom de Ferguson ! L’élément déclencheur de la tension entre les deux hommes fut l’arrivée de Van Persie, qui a poussé Sir Alex à faire souvent reculer d’un cran Rooney.
« Tout le monde au club savait où je voulais jouer et je pense que c’est la raison pour laquelle j’étais déçu. On m’a fait jouer au milieu de terrain et je ne le voulais pas. Il arrive un moment où, pour ma carrière, je devais être un peu égoïste », a lancé Rooney, prêt à raconter son histoire. « Quand tu ne joues pas à la même position tout le temps, c’est difficile de s’adapter. Je pense que je m’en suis bien sorti au milieu de terrain, mais je ne voulais pas jouer là. Cela ne m’avait pas posé problème par le passé de jouer à un autre poste, mais j’avais l’impression de mériter de jouer à ma vraie place, et cela n’arrivait pas », a-t-il poursuivi.
« Naturellement, j’étais déçu et peut-être que cela m’a affecté durant certaines rencontres. Je peux jouer au milieu de terrain. Quand je serai plus vieux et que j’aurai moins de jambes, je reculerai d’un cran », a-t-il concédé. Depuis l’arrivée de David Moyes, avec qui on le disait également brouillé, Rooney a retrouvé le sourire et une place d’avant-centre.« Je ne dis pas que je veux seulement jouer avant-centre, mais au moins être l’un des deux de devant. David Moyes est arrivé et il me fait jouer devant. J’en suis ravi », a-t-il finalement lâché. Comme quoi, le départ de Sir Alex Ferguson n’aura pas fait que des malheureux !
En savoir plus sur