PSG : le cas Gianluigi Donnarumma commence à faire jaser en Italie

La guerre des gardiens au Paris SG intéresse au plus haut point en Italie. Et commence à inquiéter...

Gianluigi Donnarumma sous le maillot du PSG
Gianluigi Donnarumma sous le maillot du PSG ©Maxppp
La suite après cette publicité

«Il y a une concurrence très saine, chacun connaît très bien son rôle. On vit ça bien, surtout dans mon cas.» Il y a quelques jours, dans un entretien accordé au magazine espagnol Panenka, Sergio Rico (28 ans) expliquait que la concurrence se passait pour le mieux chez les gardiens du Paris SG. Enfin ça, c'est son avis.

La Gazzetta dello Sport explique elle ce vendredi que la gestion des portiers de Mauricio Pochettino et son staff crée des tensions au sein du vestiaire parisien, particulièrement chez un homme : Gianluigi Donnarumma (22 ans). Arrivé libre de l'AC Milan, auréolé d'un titre de champion d'Europe avec l'Italie, l'ancien Milanais vivrait mal son statut. «Le cas Donnarumma», ose la GdS.

Premières tensions, la Juve à l'affût

Titulaire face à l'Olympique Lyonnais dimanche soir (2-1, 6e journée de Ligue 1), l'Azzurro, qui avait connu sa grande première contre Clermont au Parc des Princes (4-0, 5e journée de L1), s'imaginait enchaîner quelques jours plus tard sur la pelouse du FC Metz (1-2, 7e journée de L1). Il s'est finalement assis sur le banc au profit de Keylor Navas (34 ans). Une gestion au coup par coup qui commencerait à l'agacer et énerve dans la Botte.

«Mystère Gigio», résume le quotidien au papier rose, qui ne comprend pas les choix parisiens au regard du statut du n° 1 de la Nazionale et de son dernier Euro de qualité. En attendant, Donnarumma devrait être titulaire ce samedi contre Montpellier (8e journée de L1)... et retourner sur le banc pour la réception de Manchester City (2e journée de Ligue des Champions), explique la publication italienne. À moins que... Le Corriere della Sera précise que la Juventus, déjà intéressée cet été, reste attentive à la situation du portier…

Plus d'infos

Commentaires