Josuha Guilavogui ouvre la porte à Monaco !

Interrogé par Kicker, Josuha Guilavogui a expliqué qu'il ne dirait pas non à un départ vers l'AS Monaco.

Guilavogui ne dirait pas non à Monaco
Guilavogui ne dirait pas non à Monaco ©Maxppp

Jérémy Toulalan (32 ans) parti à Bordeaux et Fabinho (22 ans)sur le départ, l'AS Monaco doit se trouver du renfort dans l'entrejeu. Miguel Veloso (30 ans) a un temps été annoncé, mais l'international portugais (56 sélections, 3 buts) devrait finalement s'engager avec le Genoa. La piste William Carvalho (24 ans) a elle aussi été relancée, mais les exigences du Sporting CP pour son champion d'Europe semblent trop élevées pour les finances monégasques. Le nom de Josuha Guilavogui (25 ans, VfL Wolfsbourg) a lui aussi circulé sur le Rocher.

La suite après cette publicité

Et visiblement, ce dossier paraît à la portée de l'ASM. C'est en tout cas ce qui se dégage des propos de l'international tricolore (7 sélections) accordés à Kicker. «Tout est ouvert. Le marché est ouvert jusqu'à fin août. En football, on ne sait jamais ce qu'il peut se passer. Mais maintenant, que j'aille en Angleterre ou à Monaco, je m'adapterai. Le coach veut que je reste. Nous devons voir quelle est la meilleure solution», a-t-il lancé. La porte est donc grande ouverte pour l'ancien pensionnaire de l'AS Saint-Étienne, et ce, même si le milieu, sous contrat jusqu'en juin 2019, reste ouvert à la possibilité de rester chez les Loups.

«Je n'ai aucun problème à rester. Je n'ai aucun problème avec le coach et la direction. Je n'oublie pas que, quand je suis venu à Wolfsbourg, j'étais dans une très mauvaise situation. Je n'oublie pas que le VfL s'est battu pour moi. Si je reste, je serai à 100%», a-t-il glissé. Absent de toute compétition européenne cette saison, Wolfsbourg risque d'avoir du mal à retenir Josuha Guilavogui et ses autres stars. Monaco, qui offrirait au natif d'Ollioules une meilleure exposition sur la scène européenne (l'ASM sera qualifié pour la C1 ou l'Europa League) ainsi qu'aux yeux du sélectionneur Didier Deschamps, saura-t-il en profiter ?

Plus d'infos

Commentaires