Mercato : trois portes s’ouvrent pour Eden Hazard

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Eden Hazard avec le Real Madrid @Maxppp

Libre depuis la fin de son contrat au Real Madrid, Eden Hazard prend le temps de la réflexion. Le Belge étudie les propositions qu’il a entre les mains.

Un nouveau départ. À 32 ans, Eden Hazard se retrouve sans club. En fin de saison dernière, il s’est mis d’accord avec le Real Madrid afin de résilier son contrat. Libre et sur le marché, le Belge aurait pu se précipiter. Mais il préfère prendre le temps de la réflexion et se poser les bonnes questions. Comme évoqué à plusieurs reprises sur notre site, le natif de La Louvière n’exclut pas de raccrocher définitivement les crampons, lui qui a déjà pris sa retraite internationale après le Mondial 2022.

La suite après cette publicité

Entouré de ses proches, il réfléchit. Mais il y a des chances qu’il reprenne du service. D’autant que plusieurs clubs sont prêts à l’accueillir. Comme expliqué sur notre site, la Major League Soccer lui fait les yeux doux. Nous vous avions parlé il y a quelques semaines d’un intérêt du LA Galaxy. Par la suite, l’Inter Miami de David Beckham et Lionel Messi a aussi tâté le terrain. Mais l’ancien de Chelsea a repoussé leur proposition.

À lire John Textor lourdement sanctionné au Brésil

Hazard a des options

AS ajoute que d’autres franchises, dont les Whitecaps de Vancouver, sont à l’affût. Elles veulent attirer la star belge pour concurrencer l’Inter Miami. Hazard a une proposition américaine entre les mains. Il est aussi dans le viseur de Botafogo. Par le passé, John Textor a déjà tenté de le recruter sans succès. Mais l’écurie brésilienne est toujours là, comme d’autres au pays. Mais aucune offre officielle n’a été formulée.

La suite après cette publicité

Enfin, le média ibérique indique que l’Arabie saoudite l’a toujours à l’œil. Cela pourrait être sa prochaine destination. Il y a quelques semaines, il a rejeté une offre d’Al-Hilal comme expliqué en exclusivité sur notre site. Une nouvelle tentative saoudienne n’est pas à exclure selon AS. Eden Hazard a donc plusieurs options pour son avenir, lui qui a été approché par des clubs basés en dehors de l’Europe. Les écuries européennes, elles, ne sont pas (encore) passées à l’offensive pour récupérer gratuitement le Belge.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité