L'AS Monaco fait de Boubakary Soumaré sa priorité au milieu de terrain !

À la recherche du parfait remplaçant d'Aurélien Tchouaméni, l'AS Monaco dispose d'un trésor de guerre afin de trouver la perle rare. Le club du Rocher a, selon nos informations, posé son intérêt sur un ancien de la Ligue 1 : Boubakary Soumaré.

Boubakary Soumaré (Leicester) face à Diogo Jota (Liverpool)
Boubakary Soumaré (Leicester) face à Diogo Jota (Liverpool) ©Maxppp

Espace qui n'est pas occupé par la matière, le vide est une notion que l'AS Monaco ne veut pas connaître lors de cette saison 2022/2023. Pour autant, le club du Rocher va devoir travailler de façon active sur ce mercato. Avec le transfert d'Aurélien Tchouaméni au Real Madrid moyennant une enveloppe totale avoisinant les 100 millions d'euros, l'AS Monaco dispose d'un coffre fort rempli, mais aussi d'un milieu de terrain dépeuplé d'un, si ce n'est son meilleur élément.

La suite après cette publicité

Après avoir recruté un élément offensif avec Takumi Minamino, le club du Rocher entend cette fois renforcer son entrejeu. Ainsi, l'ASM a, selon nos informations, jeté son dévolu sur un autre élément français de grand talent en la personne de Boubakary Soumaré. Le joueur de 23 ans a quitté Lille pour Leicester il y a un an. Alors que les Foxes ont terminé dans le ventre mou en Premier League (9e), le natif de Noisy-le-Sec a alterné le bon et le moins bon.

Boubakary Soumaré cible prioritaire

Débutant son aventure à Leicester en prenant doucement sa place dans le onze de Brendan Rodgers, il a peu à peu disparu et n'a disputé que 2 matches de Premier League sur les 17 dernières rencontres du championnat anglais. La dure loi de la concurrence en Premier League qui pousse aujourd'hui l'AS Monaco à se positionner de manière claire sur le joueur formé au Paris Saint-Germain. Priorité absolue de la formation de Philippe Clement, Boubakary Soumaré n'est néanmoins pas la seule option.

En effet, le club azuréen a aussi sondé d'autres éléments que l'international espoir (14 capes avec les Bleuets) au cours des dernières semaines. Nouveau joueur de Nantes, Moussa Sissoko était vu comme une possibilité tout comme le Belge Amadou Onana, qui évolue du côté de Lille. Cependant, l'AS Monaco semble décidée à jouer sa carte jusqu'au bout dans son dossier prioritaire menant à Boubakary Soumaré.

Plus d'infos

Commentaires