Après deux saisons passées à Manchester United, Gabriel Obertan plie bagage pour rejoindre la colonie de Français à Newcastle !

Son transfert de Bordeaux à Manchester United en 2009 en avait surpris plus d'un. Désigné comme l'un des grands espoirs du football français, Gabriel Obertan se voyait offrir la possibilité de confirmer enfin les attentes placées en lui sous l'aile de Sir Alex Ferguson. Mais deux ans après avoir rallié le nord-ouest de l'Angleterre, le natif de Pantin quitte une nouvelle fois un club en situation d'échec.
Après quatorze matches de Premier League disputés en deux saisons, Obertan s'en va pour tenter de se relancer à Newcastle. Le montant de la transaction n'a pas été révélé, mais il est estimé à 5 M€. De son côté, le milieu offensif âgé de 22 ans a paraphé un contrat de cinq ans et rejoint donc l'armada française des Toons (Ben Arfa, Cabaye, Marveaux). Si la concurrence s'annonce serrée, le désormais ex-Mancunien se dit ravi d'un tel transfert.
« Je suis très heureux d'être ici parce que (Newcastle) c'est un très grand club pour moi. Ce n'a pas été une décision difficile à prendre. J'ai passé deux bonnes années à Manchester, mais c'était un peu compliqué à cause de la concurrence, et j'avais besoin d'un autre club pour avoir plus de temps de jeu. Je sais que ce ne sera pas simple de disputer tous les matches, il y a un bon groupe, mais je veux un nouveau départ dans ma carrière. » Espérons pour lui que ce sera le cas après ses trois dernières expériences mitigées à Bordeaux, Lorient et MU.
En savoir plus sur