Liverpool pourrait mettre 8 joueurs à la porte cet été

Par Max Franco Sanchez
1 min.
Jürgen Klopp sur le banc de Liverpool @Maxppp

Le club de la Mersey veut nettoyer son effectif et plusieurs joueurs pourraient être priés de faire leur valise.

La saison n'a pas été vraiment brillante du côté d'Anfield. Même s'il y a eu cette qualification pour la Ligue des Champions obtenue presque à l'arrachée, les Liverpuldiens ont fait plutôt pâle figure tout au long de la saison en Premier League. En Ligue des Champions, ils sont également tombés sans peine ni gloire face à un Real Madrid lui même assez moyen.

La suite après cette publicité

S'il est vrai qu'il y a eu des circonstances atténuantes, comme les nombreux pépins physiques dans le secteur défensif par exemple, la direction du club compte renforcer considérablement l'équipe, et avant tout, vendra jusqu'à huit joueurs pour tenter d'obtenir un montant s'approchant des 90 millions d'euros, en plus du départ libre de Wijnaldum. C'est ce qu'avance le Liverpool Echo ce samedi.

À lire Ligue Europa : pas de miracle pour Liverpool, Rome et le Bayer rejoignent le dernier carré

Des bonnes affaires

Il y a ainsi Marko Grujic, qui sort d'une bonne saison en prêt à Porto, et qui a une bonne cote sur le marché. De même pour le Suisse Xherdan Shaqiri et le Belge Divock Origi, joueurs plutôt utiles en sortie de banc. Tous trois pourraient rapporter environ 17 millions d'euros chacun selon le média anglais. Viennent ensuite Harry Wilson, l'ailier Gallois, ainsi que Takumi Minamino, qui n'a pas réussi à se faire une place depuis son arrivée en provenance de Salzbourg.

La suite après cette publicité

L'attaquant formé au club Taiwo Awoniyi a une bonne cote en Angleterre et pourrait rapporter presque dix millions d'euros, alors que Loris Karius et Ben Woodburn pourraient eux aussi rapporter quelques deniers. De quoi remplir les caisses pour réaliser une ou deux recrues qui permettraient aux Reds de recôtoyer les sommets de l'Angleterre et de l'Europe dès l'an prochain.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité