Le Real Madrid voudrait recruter un des meilleurs jeunes du FC Barcelone !

Un temps intéressée par Antonio Rüdiger, la Casa Blanca serait sur les traces du jeune défenseur prometteur du Barça, Ronald Araujo.

Ronald Araujo célèbre son but contre Grenade au Camp Nou
Ronald Araujo célèbre son but contre Grenade au Camp Nou ©Maxppp
La suite après cette publicité

Le mercato va-t-il écorner l’entente cordiale entre le Real Madrid et le FC Barcelone ? Main dans la main lorsqu’il a fallu défendre le projet de la Super Ligue européenne, les deux rivaux historiques avaient calmé le jeu entre eux depuis un moment. Rivaux, certes, mais gentlemen avant tout. Sauf que ce « pacte » pourrait voler en éclat bientôt.

Pour la première fois depuis quelque temps, Merengues et Blaugranas visent en effet plusieurs cibles communes sur le marché des transferts. La dernière se nomme Erling Haaland. Le Real Madrid rêve d’associer le Norvégien à Kylian Mbappé, tandis que les Blaugranas veulent absolument recruter une tête d’affiche mondiale, histoire de démontrer que les Culés existent toujours.

Le Real avait déjà tenté sa chance en 2018

Mais c’est un autre dossier qui pourrait mettre davantage le feu aux poudres. AS relaie une information du programme Sin Concesiones, qui affirme que le patron de la Casa Blanca, Florentino Pérez, souhaiterait piquer Ronald Araujo au FC Barcelone. Le désir de l’homme d’affaires madrilène de renforcer son arrière-garde n’est pas nouveau puisque le Real était aussi sur Antonio Rüdiger (Chelsea).

Le défenseur uruguayen âgé de 22 ans est sous contrat jusqu’en 2023 et aucune prolongation n’a encore été signée. Considéré comme l’un des meilleurs jeunes du club culé, Araujo est loin d’être un inconnu pour les Merengues, puisque Pérez avait tenté de le recruter en 2018, avant que l’ancien pensionnaire de Boston River finisse par choisir Barcelone. Dernièrement, son agent, Flavio Perchman, annonçait qu’il devait rencontrer les dirigeants catalans avant la fin de l’année 2021, mais le Barça a eu d’autres dossiers à gérer entretemps.

Plus d'infos

Commentaires