West Ham prépare un étonnant dégraissage hivernal !

Par Alexis Pereira
2 min.
West Ham United Simone Zaza @Maxppp

West Ham devrait être l'une des places fortes du mercato en Premier League. Tant dans le sens des arrivées que dans celui des départs. Plusieurs indésirables seraient en effet partants dès janvier.

L'hiver promet d'être agité à West Ham. Les Londoniens, remis en selle après trois succès de rang en Premier League, entendent poursuivre sur leur lancée et réaliser une bien meilleure deuxième partie de saison que la première, histoire de coller à leurs ambitions. Et pour ce faire, les Hammers ont un plan : se montrer actifs sur le marché des transferts, en accueillant des joueurs britanniques en priorité. «Nous cherchons à recruter des joueurs britanniques cet hiver car nous sentons qu'ils représentent un pari moins risqué puisqu'ils n'auront pas besoin de temps d'adaptation», a confié une source interne au club au Sun avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

«Nous sentons que l'équipe a besoin de davantage de joueurs britanniques. Nous avons eu un mercato estival assez pauvre et nous avons besoin de nouveaux visages. Nous ne sommes plus attirés par le marché extérieur vu ce qu'il s'est passé cet été. Le club ne veut pas prendre ce risque à nouveau en janvier. Beaucoup de joueurs ont besoin d'une saison pour s'adapter et nous n'avons pas ce temps-là. Cela réduit notre nombre de cibles, mais nous allons essayer et y arriver aussi vite que possible», détaillait cette même source dans les colonnes du tabloïd anglais. Le nom du vétéran Jermaine Defoe (34 ans, Sunderland) circule notamment.

À lire West Ham : Julen Lopetegui aurait signé

Les recrues estivales déjà poussées vers la sortie ?

Mais avant de mettre son plan à exécution, la formation coachée par Slaven Bilic entend d'abord faire de la place au sein de son riche effectif. Et toujours d'après le Sun, certaines des dernières recrues estivales seraient mises sur le marché des transferts. Jonathan Calleri (23 ans) et Simone Zaza (25 ans), qui ne semblent pas entrer dans les plans du manager croate (6 entrées en jeu en PL pour l'Argentin, 8 apparitions seulement pour l'Italien), ne seront pas retenus. Le premier est annoncé en Argentine, au Brésil ou encore en Espagne, où le FC Séville le courtiserait. Le second semble quant à lui toujours plus proche du FC Valence, où Cesare Prandelli souhaite le relancer.

La suite après cette publicité

Alvaro Arbeloa (33 ans), malgré son palmarès et son expérience (Real Madrid, Liverpool, Espagne), ne s'est pas imposé en défense et pourrait être invité à chercher un nouveau point de chute. Idem pour les joueurs de couloirs Gokhan Töre (24 ans, 5 apparitions en PL seulement) et Sofiane Feghouli (27 ans, 7 entrées en jeu seulement en PL). Ce dernier, qui disputera la Coupe d'Afrique des Nations avec l'Algérie prochainement (14 janvier-5 février 2017), a notamment fait l'objet d'une prise de renseignements de la part de l'OGC Nice. Il n'est pas donc pas dit que l'on retrouve ces cinq joueurs au London Stadium début février... Le mercato de West Ham promet d'être très chaud dans tous les sens. Avis aux amateurs.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité