Arsenal : ce qui bloque le transfert de Khedira

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Arsenal FC Sami Khedira @Maxppp

Arsenal s'est lancé dans un mercato enfin agité. Après Alexis Sanchez, les Gunners pensaient enchaîner avec Sami Khedira mais ont été refroidis par les exigences financières de l'Allemand.

Pour tous les fans d'Arsenal, cet été est enfin celui du plaisir. Fini la mollesse des derniers marchés des transferts et l'interminable attente pour voir Arsène Wenger daigner recruter un joueur de talent. Cette fois-ci, le manager français a pris les devants et a su doubler la concurrence pour Alexis Sanchez, qui était particulièrement courtisé. Enfin réussi, le début du mercato londonien semble parti pour déboucher sur de nombreuses agréables surprises. L'appétit vient en mangeant, dit-on.

La suite après cette publicité

Depuis quelques jours, vous n'ignorez pas qu'Arsenal s'était positionné sur Sami Khedira, sous contrat jusqu'en 2015 avec le Real Madrid. L'international allemand a refusé de prolonger avec la Casa Blanca, ouvrant la porte à un départ. A 27 ans, il s'imagine bien du côté de la Premier League et Arsenal est prêt à bondir sur l'occasion, avec une offre de 30 M€ pour le club espagnol.

À lire JT Foot Mercato : la liste folle de Julian Nagelsmann pour l’Euro 2024

Mais voilà, comme le rapporte le Daily Mirror, les Gunners risquent de devoir mettre un terme à cette piste en raison des exigences financières du joueur. En effet, il réclamerait d'être le joueur le mieux payé du club, avec 188 000 euros par semaines, bonus non compris. Arsène Wenger, qui a toujours respecté une certaine harmonie salariale, n'aurait pas goûté ces demandes, alors que les deux joueurs les mieux payés, Özil et Alexis Sanchez, émargent à 163 000 euros par semaine. Le transfert de Khedira, dans ces conditions, ne sera pas réalisable.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité