Mercato FC Barcelone : Xavi réclame 3 recrues en 4 jours !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Xavi et Joan Laporta lors de la présentation du coach espagnol. @Maxppp

Alors qu'il reste très peu de temps aux Blaugranas pour recruter des joueurs, leur entraîneur se montre toujours aussi gourmand.

Depuis le retour aux commandes de Joan Laporta, le FC Barcelone ne dispose pas d’une marge de manoeuvre financière exceptionnelle, mais le club catalan a retrouvé de l’ambition. D’ailleurs, les Culés rêvent plus que jamais d’Erling Haaland pour l’été prochain. Un rêve qui semble aujourd’hui réalisable.

La suite après cette publicité

Xavi, lui, veut également renforcer son équipe, mais dès cet hiver. Pour le moment, le nouveau coach du Barça a obtenu l’arrivée de Ferran Torres en provenance de Manchester City. Mais comme vous le savez, le champion du monde 2010 veut également un attaquant. Alvaro Morata a longtemps été sa cible prioritaire. La future arrivée de Dusan Vlahovic à Turin va-t-elle faire avancer les choses ?

À lire PSG : Jérôme Rothen met un coup de pression à Kylian Mbappé

Le temps presse

Aujourd’hui, c’est surtout Ousmane Dembélé qui bloque tout. En clair : tant que le Français ne part pas, impossible de finaliser un dossier onéreux. Dans son édition du jour, Mundo Deportivo affirme que le recrutement d’un buteur fait quand même partie des 3 demandes de Xavi pour le mercato. Un renfort offensif est même devenu vital pour le technicien espagnol après la rechute d’Ansu Fati. Xavi en réclame même deux.

La suite après cette publicité

Un pur buteur, tel que Morata, et un ailier. Le nom d’Adama Traoré (Wolverhampton) a été cité. Le joueur bodybuildé est également courtisé par Tottenham, mais le Barça peut peut-être faire jouer la fibre émotionnelle puisque Traoré est un ancien pensionnaire de La Masia. Enfin, Xavi veut un latéral gauche. Sous contrat avec l’Ajax jusqu’en juin 2023, Nicolas Tagliafico serait l’élu. L’Argentin ferait pression pour rejoindre la Catalogne. Le Barça parviendra-t-il à satisfaire Xavi avec trois recrues à enrôler en quatre jours ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité