Ligue 1

Le PSG a fait une offre à Joshua Kimmich

Comme l’été dernier, le PSG revient à la charge pour Joshua Kimmich. Selon la presse allemande, le club parisien a même formulé une offre concrète à l’Allemand pour cet été.

Par Jordan Pardon
2 min.
Joshua Kimmich @Maxppp

C’est un peu la même rengaine tous les étés. Comme depuis plusieurs saisons maintenant, Joshua Kimmich devrait se dresser comme l’un des acteurs majeurs du mercato. Il n’y a plus vraiment besoin de refaire le CV de l’Allemand, devenu une référence en Europe depuis presque 10 ans. L’été dernier déjà, de nombreuses rumeurs l’avaient envoyé à Liverpool, au Barça, et même au PSG, qui avait d’ailleurs entamé des discussions avec son homologue bavarois comme nous vous l’indiquions.

La suite après cette publicité

Ce dossier à rallonge s’était finalement refermé lorsque Kimmich avait fait le choix de rester pour une saison de plus au Bayern Munich… jusqu’à sa réouverture il y a quelques semaines. Conscient du danger qui les guettait, à moins de 6 mois de la fin de contrat de leur capitaine, les dirigeants munichois avaient réenclenché des discussions en vue d’une prolongation.

La suite après cette publicité

Le PSG revient à la charge

Sauf que les hésitations et les tâtonnements de Kimmich avaient finalement suscité des crispations du côté du club. Résultat : le Bayern Munich a décidé de retirer son offre. La proposition en question affichait un salaire légèrement supérieur à l’actuel, mais peut-être encore inférieure à celle du PSG… Car comme le révèle BILD ce mercredi, le club parisien a bel et bien formulé une offre à l’Allemand.

A en croire les informations du quotidien allemand, le Bayern a toujours l’espoir de trouver un accord pour prolonger son joueur avant la trêve internationale, mais Paris aussi. Une offre concrète, dont les contours n’ont pas été rendus public, a été formulée à l’entourage du joueur allemand (Sky Sports croit savoir que cette offre porterait sur un contrat jusqu’en 2029). Aujourd’hui, il n’y aurait que deux options sur la table : Paris ou le Bayern. Arsenal est d’ores et déjà hors-jeu.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier