Le PSG a fait une offre à Joshua Kimmich
Comme l’été dernier, le PSG revient à la charge pour Joshua Kimmich. Selon la presse allemande, le club parisien a même formulé une offre concrète à l’Allemand pour cet été.

C’est un peu la même rengaine tous les étés. Comme depuis plusieurs saisons maintenant, Joshua Kimmich devrait se dresser comme l’un des acteurs majeurs du mercato. Il n’y a plus vraiment besoin de refaire le CV de l’Allemand, devenu une référence en Europe depuis presque 10 ans. L’été dernier déjà, de nombreuses rumeurs l’avaient envoyé à Liverpool, au Barça, et même au PSG, qui avait d’ailleurs entamé des discussions avec son homologue bavarois comme nous vous l’indiquions.
Ce dossier à rallonge s’était finalement refermé lorsque Kimmich avait fait le choix de rester pour une saison de plus au Bayern Munich… jusqu’à sa réouverture il y a quelques semaines. Conscient du danger qui les guettait, à moins de 6 mois de la fin de contrat de leur capitaine, les dirigeants munichois avaient réenclenché des discussions en vue d’une prolongation.
Le PSG revient à la charge
Sauf que les hésitations et les tâtonnements de Kimmich avaient finalement suscité des crispations du côté du club. Résultat : le Bayern Munich a décidé de retirer son offre. La proposition en question affichait un salaire légèrement supérieur à l’actuel, mais peut-être encore inférieure à celle du PSG… Car comme le révèle BILD ce mercredi, le club parisien a bel et bien formulé une offre à l’Allemand.
A en croire les informations du quotidien allemand, le Bayern a toujours l’espoir de trouver un accord pour prolonger son joueur avant la trêve internationale, mais Paris aussi. Une offre concrète, dont les contours n’ont pas été rendus public, a été formulée à l’entourage du joueur allemand (Sky Sports croit savoir que cette offre porterait sur un contrat jusqu’en 2029). Aujourd’hui, il n’y aurait que deux options sur la table : Paris ou le Bayern. Arsenal est d’ores et déjà hors-jeu.
En savoir plus sur