Quand Alexis Sanchez taille Arsenal…

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Arsenal FC Alexis Alejandro Sánchez Sánchez @Maxppp

En froid avec Arsenal au sujet de sa prolongation, Alexis Sanchez est sorti du silence. Et le Chilien n’a pas été très gentleman avec les Gunners.

Lié aux Gunners jusqu’en juin 2018, Alexis Sanchez sera l’un des joueurs les plus courtisés lors du prochain mercato estival. Au plus grand regret d’Arsenal qui ne semble plus avoir d’emprise sur son Chilien de 28 ans. Lassé de devoir jouer les seconds rôles en Premier League ainsi qu’en Ligue des Champions, l’ancien Blaugrana en a marre de cette situation. En refusant de prolonger son bail, Sanchez est donc presque assuré d’être vendu l’été prochain. Déçu par la tournure des événements, les Gunners ne vont, en effet, pas prendre le risque de le conserver un an de plus sous peine de le voir partir gratuitement.

La suite après cette publicité

Chelsea et l’Atlético en embuscade

Hier, le Telegraph dévoilait d’ailleurs que les dirigeants londoniens avaient déjà fixé le tarif pour leur international sud-américain (108 sélections/37 buts). Parti en sélection dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2018, Alexis Sanchez aura donc l’embarras du choix. Mais pour la première fois depuis un certain temps, le natif de Tocopilla est sorti du silence pour évoquer sa situation. Histoire d’en remettre une petite couche sur Arsenal. «Je suis heureux à Londres et j’espère terminer mon contrat ici. J’espère simplement qu’Arsenal va faire les efforts pour gagner des titres», a-t-il déclaré dans des propos relayés par Skysports. Un message clair.

À lire PL : Arsenal s’impose dans le Derby à Tottenham et prend la tête

Mais que dire des propos suivants ? «J’aimerais rester dans cette ville, mais dans une équipe qui gagne des choses, qui a une mentalité de gagneuse. J’ai 28 ans, j’ai encore beaucoup d’années devant moi.» Un tacle en bonne et due forme aux Gunners. En revanche, pour Chelsea, l’un des courtisans déclarés du joueur et actuel leader du classement de Premier League, ou encore l’Atlético Madrid, que As annonce ce jeudi à fond sur ce dossier, ces dires risquent d’être accueillis avec un grand sourire !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité