Hertha Berlin - Bayern Munich : les compositions officielles

Julian Nagelsmann avec le Bayern
Julian Nagelsmann avec le Bayern ©Maxppp

Pour clore cette 20e journée de Bundesliga, le Bayern Munich se déplace sur la pelouse de l’Olympiastadion de Berlin avec l’obligation de l’emporter pour asseoir sa place de leader après la victoire de son dauphin Dortmund hier, revenu à seulement trois points au classement. En face se présente le Hertha Berlin, actuel 13e de Bundesliga. L’équipe de la capitale, à la lutte pour le maintien, compte seulement deux victoires lors des 10 derniers matches de championnat. Les Berlinois restent sur une défaite en milieu de semaine face au voisin de l’Union (2-3) en 8e de finale de Coupe d’Allemagne. Déjà éliminée au 2e tour, la formation de Julian Nagelsmann aura l’avantage de la fraîcheur.

La suite après cette publicité

À domicile, les Berlinois s'articulent en 4-2-3-1 avec Alexander Schwolow dans les cages derrière Peter Pekarik, Derdryck Boyata, Linus Gechter et Maximilian Mittelstädt. Lucas Tousart et Marton Dardai forment le double pivot. Seul en pointe, Ishak Belfodil est soutenu par Suat Serdar, Vladimir Darida et Myziane Maolida.

De son côté, le Bayern Munich opte pour un 3-2-4-1 avec Manuel Neuer comme dernier rempart et Benjamin Pavard, Niklas Süle ainsi que Lucas Hernandez en défense. Joshua Kimmich et Corentin Tolisso forment le double pivot. Seul en pointe, Robert Lewandowski est soutenu par Serge Gnabry, Thomas Müller, Leroy Sané et Kingsley Coman.

Les compositions

Hertha Berlin : Schwolow - Pekarik, Boyata, Gechter, Mittelstädt - Tousart, Dardai - Serdar , Darida, Maolida - Belfodil

Bayern Munich : Neuer - Pavard, Süle, Hernandez - Kimmich, Tolisso - Gnabry, Müller, Sané, Coman - Lewandowski

Plus d'infos

Commentaires