Officiel Ligue 1

Christophe Galtier rejoint enfin l'OGC Nice !

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Christophe Galtier lors d'un match à Nice @Maxppp

Courtisé par plusieurs écuries en France et en Europe, Christophe Galtier a signé son contrat avec l'OGC Nice.

Christophe Galtier est passé par tous les états. En fin de saison, le technicien tricolore âgé de 54 ans a pu laisser éclater sa joie après l'obtention du titre de champion de France avec le LOSC. Un titre qu'il a savouré avec ses troupes et les supporters dès le lendemain. En début de mois, l'ancien coach de l'ASSE a annoncé, non sans émotion, sa décision de quitter les Dogues.

La suite après cette publicité

« J’ai pris ma décision. J'ai informé mon président, Olivier Létang, après l'avoir beaucoup écouté ce matin, que j'allais quitter le LOSC. Ou que j'arrêtais avec le LOSC, je ne sais pas trop quel terme il faut employer. J'ai tout simplement l'intime conviction que j'ai fait mon temps ici. Je ne veux pas tomber dans une routine, dans quelque chose de classique, comme je l'ai connu à un certain moment à Saint-Étienne ».

À lire OM-Nice : Daniel Riolo flingue l’arbitrage

Un contrat de trois ans

Il a ensuite avoué que son choix serait rapidement, lui qui était courtisé par Naples, l'OL, où il a bonnes relations avec Jean-Michel Aulas sans compter les moyens mis à sa disposition, ou encore Nice, où le projet est ambitieux et où il pourrait être à proximité de ses proches. Finalement, sans trop de surprise, Christophe Galtier a décidé de rejoindre les Aiglons.

La suite après cette publicité

C'est le groupe INEOS qui l'a annoncé via un communiqué officiel envoyé aux journalistes. Galtier a signé un contrat de trois ans avec sa nouvelle équipe, qui a payé un montant environnant les 5 millions d'euros à Lille pour que les Dogues acceptent de libérer leur entraîneur. « Je suis profondément ravi que nous ayons pu nommer Christophe Galtier comme entraîneur principal de l'OGC Nice. Il a démontré sa capacité à gagner en remportant la Ligue 1 lors du dernier match de la saison avec Lille. Il faut du cran pour cela et nous considérons chez INEOS que c'est une qualité essentielle », a expliqué le patron du groupe Jim Ratcliffe.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité