Le stade de Bordeaux tient son naming !

Par Sébastien DENIS
2 min.
FC Girondins de Bordeaux @Maxppp

Dans le contexte actuel, trouver un groupe assez solide pour accoler son nom à celui d'un stade est assez complexe en France. Bordeaux a réussi à le faire et verra désormais sa nouvelle enceinte s'appeler Matmut Atlantique.

Contrairement à Marseille et à Lyon, Bordeaux tient son partenariat de naming pour son nouveau stade. Le Groupe Matmut s’est engagé pour une durée de 10 ans et l’enceinte sportive, inaugurée le 18 mai dernier, s'appellera désormais le Matmut Atlantique. Ce nouveau nom sera bientôt visible sur un totem géant installé devant le stade ainsi que sur la toiture de l'enceinte.

La suite après cette publicité

Le président du groupe mutualiste d'assurances, qui bénéficie déjà d'un savoir-faire dans le domaine du naming avec le Matmut Stadium situé en périphérie lyonnaise qui accueille le LOU Rugby (PRO D2), explique les raisons de son investissement dans le stade de Bordeaux. «Le Groupe Matmut croit fermement aux projets qui contribuent à améliorer la qualité de vie du territoire où ils se développent. Indéniablement, le Matmut Atlantique, enceinte à l'architecture magnifique, favorise les échanges, la convivialité et la proximité autour du terrain de sport et nous sommes heureux de contribuer à son succès et à son attractivité.»

À lire OGC Nice : l’Atlético de Madrid a choisi Jean-Clair Todibo !

Pour la Matmut, il ne s'agit pas de la première opération de sponsoring dans la région. Le groupe mutualiste d'assurances est déjà sponsor maillot du club de Rugby de l'Union Bordeaux-Bègles. Il renforce ainsi sa présence dans la région. Enfin, si l'accord signé par la SBA (les entreprises Vinci et Fayat, gestionnaires de l'enceinte sportive) et la Matmut est resté confidentiel, Sud Ouest croit savoir que c'est pour un montant de 3,9 millions d'euros par an pendant dix ans que Matmut a payé le droit d'y inscrire son nom à l'enceinte du stade des Girondins de Bordeaux. Une manne financière non négligeable et indispensable à la pérennité financière de l'enceinte qui va accueillir plusieurs matches de l'Euro 2016 et le match amical des Bleus face à la Serbie.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité