Manchester United est aussi sur Sven Botman

Annoncé dans le viseur de Liverpool depuis plusieurs mois, Sven Botman a également tapé dans l'œil de Manchester United.

Sven Botman ne laisse rien passer
Sven Botman ne laisse rien passer ©Maxppp
La suite après cette publicité

C'est un secret de polichinelle. Malgré la prolongation surprise récente d'Éric Bailly, Manchester United se cherche un défenseur central supplémentaire pour la saison prochaine. Les Red Devils envisagent d'investir massivement sur ce poste, jugé comme prioritaire par Ole Gunnar Solskjaer et son staff. Ces derniers souhaitent introduire un concurrent de poids au sein de l'effectif pour bousculer la charnière Harry Maguire-Victor Lindelöf, pas toujours irréprochable.

De nombreuses pistes ont récemment été évoquées, de Raphaël Varane (Real Madrid) à José Maria Giménez (Atlético de Madrid), en passant par Jules Koundé (Séville FC). Sky Sports confirme ce jeudi que l'ancien pensionnaire des Girondins de Bordeaux, qui dispose d'une clause libératoire fixée à 80 M€, est bien sur la short-list des Mancuniens pour cet été.

Un gros chèque en vue pour Lille ?

Le média sportif anglais ajoute, avec certitude, deux autres noms sur les tablettes des pensionnaires d'Old Trafford : Cristian Romero (prêté à l'Atalanta avec option d'achat obligatoire par la Juventus) et Sven Botman (Lille). Sky Sports précise ne pas savoir dans quel ordre ces trois joueurs sont placés sur la liste de la cellule de recrutement anglaise et laisse entendre qu'il pourrait bien y avoir d'autres noms.

Toujours est-il qu'il s'agit là d'un deuxième prétendant de choix pour le Néerlandais du LOSC, auteur d'une saison très solide aux côtés du vétéran portugais José Fonte, après Liverpool, très chaud lors du dernier mercato d'hiver. Les Dogues, qui sont, comme bien d'autres clubs, dans une situation économique compliquée, pourraient profiter de l'intérêt suscité par leur mur batave, sous contrat jusqu'en juin 2025, pour espérer un gros chèque bienvenu cet été. La rançon de la gloire.

Plus d'infos

Commentaires