Exclu FM Ligue 1

L’OM s’agace et écrit à la Direction de l’Arbitrage

Irrité par la désignation de M. Stinat pour arbitrer le match de samedi à Auxerre après les polémiques liées à l’exclusion de Medhi Benatia, le mois dernier en coupe de France, et toujours aussi surpris de l’incohérence des décisions prises cette saison sur les terrains de Ligue 1, les dirigeants phocéens ont écrit à la Direction de l’Arbitrage ce lundi.

Par Sebastien Denis
1 min.
Jérémy Stinat arbitre @Maxppp

Après les nombreuses polémiques touchant à l’arbitrage en Ligue 1 cette saison, le moins que l’on puisse dire est que la direction de l’Arbitrage ne joue assurément pas la carte de l’apaisement. Alors que Jérémy Stinat, 4e arbitre de la rencontre de Coupe de France face au LOSC lors du 1/16e de finale de Coupe de France, le 14 janvier dernier, avait fait exclure Medhi Benatia, l’accusant d’avoir eu une attitude menaçante à son égard, la Direction de l’Arbitrage vient de nommer contre toute attente ce même Jérémy Stinat pour arbitrer le match Auxerre - OM du week-end prochain. Une décision qui a fortement surpris et irrité du côté de la Commanderie où cette nomination ne passe visiblement pas.

La suite après cette publicité

Selon nos informations, l’OM a en effet écrit ce lundi à cette dernière pour souligner, d’une part, le manque d’intelligence émotionnelle de la DA avec la désignation de Stinat, 4e arbitre contre Lille, et qui avait ensuite témoigné contre Medhi Benatia, mais aussi pour souligner une incohérence dans les décisions au fil des rencontres qui aurait défavorisé l’OM à de nombreuses reprises cette saison. Regrettant également les nombreux cartons qui ont notamment engendré injustement des matches de suspension à ses joueurs, le prochain en date Leonardo Balerdi à Auxerre, l’actuel 2e de Ligue 1 souligne le caractère factuel et ferme de son courrier tout en souhaitant ouvrir un dialogue pour l’avenir afin de contribuer à l’amélioration de la situation.

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier