Lecce : le calvaire de Samuel Umtiti se poursuit

Par Maxime Barbaud
2 min.
Samuel Umtiti avec Lecce @Maxppp

Pour son 3e match seulement disputé avec Lecce, Samuel Umtiti s'est de nouveau blessé.

Il espérait retrouver goût au football en débarquant à Lecce. Après des mois à ne plus jouer ou alors très peu, le défenseur français a recommencé à côtoyer les pelouses mais sa joie fut de bien trop courte durée. Hier soir à l'occasion du lancement de la 13e journée de Serie A contre Udinese (1-1), Samuel Umtiti s'est de nouveau blessé, au dos cette fois, et a dû céder sa place en seconde période (57e). Une bien triste nouvelle pour lui.

La suite après cette publicité

Le défenseur de 28 ans s'est fait mal tout seul. Il a tenté de revenir sur le terrain mais est finalement sorti rapidement pour laisser Kastriot Dermaku sur le terrain. Il disputait seulement son 3e match sous les couleurs rouge et jaune du club italien, lequel lutte pour sa survie en championnat puisqu'il occupe la 17e place avec trois points d'avance sur le premier relégable, la Sampdoria, qui compte un match en moins.

À lire Serie A : Lecce corrige Sassuolo

3 matchs joués seulement

Pour le moment, peu d'informations ont filtré au sujet du champion du monde 2018. Lecce n'a pas encore communiqué, ni même son entraîneur Marco Baroni après la rencontre. Ce dernier avait pris toutes ses précautions avant de faire débuter son joueur, attendant même plusieurs semaines et un physique prêt à affronter les combats en Serie A. Il a bien fait car les premiers matchs d'Umtiti ont été bons.

La suite après cette publicité

Mais visiblement, le Français a encore du mal à tenir le rythme. C'est un vrai coup dur pour lui, qui ne cesse d'être la cible de blessure à répétition depuis le titre suprême de Moscou. Entre des problèmes au genou, au pied ou encore au mollet, c'est désormais le dos qui le fait souffrir, en espérant que le pépin n'est pas trop grave. Si certains en doutaient encore, l'ancien Lyonnais ne sera pas avec les Bleus au Qatar.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité