La Juventus envoie Mattia De Sciglio à l'OL

A la recherche d'un latéral expérimenté capable d'évoluer aussi bien à gauche qu'à droite, l'OL a réussi un joli coup en récupérant l'international italien de la Juventus Mattia De Sciglio en prêt sans option d'achat.

Mattia De Sciglio dans le viseur de l'Olympique Lyonnais
Mattia De Sciglio dans le viseur de l'Olympique Lyonnais ©Maxppp
La suite après cette publicité

Décidément, le recrutement de l'OL penche du côté de l'Italie en cette fin de mercato. Après avoir recruté Lucas Paqueta en provenance de l'AC Milan, le club rhodanien va accueillir un nouveau pensionnaire de Serie A. A l'instar du Stade Rennais qui a accueilli samedi Daniele Rugani, le demi-finaliste de la dernière Ligue des Champions s'est offert un joueur de la Juventus Turin.

En effet, Mattia De Sciglio (27 ans) est prêté pour une saison sans option d'achat par le club turinois comme le confirme le club turinois. A la Juve depuis trois ans, ce latéral capable d'évoluer aussi bien à gauche qu'à droite était un remplaçant de luxe chez le champion d'Italie en titre (plus d'une cinquantaine de matches disputés toutes compétitions confondues) et a été récemment annoncé au PSG.

Le recrutement de De Sciglio est une demande de Rudi Garcia qui souhaitait doubler les postes et offrir une vraie doublure à Leo Dubois. C'est désormais chose faite. De son côté, l'expérimenté international italien (39 sélections) a l'occasion de retrouver du temps de jeu, lui qui n'a disputé que 9 matches de Serie A l'an passé avec la Juve.

Plus d'infos

Commentaires