Tottenham : le calvaire se poursuit pour Gareth Bale

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Gareth Bale à l'échauffement @Maxppp

Très peu utilisé à Tottenham, Gareth Bale n'a pas réussi à se faire une place dans le club où il s'était révélé au grand public.

Lorsque Gareth Bale quittait Madrid pour revenir à Tottenham pendant l'intersaison, certains avaient l'espoir de le voir renaître de ses cendres. Entre prestations insipides et pépins physiques, le Gallois vivait un calvaire à Madrid, où son importance dans l'équipe de Zinedine Zidane était anecdotique. De retour en terres conquises, chez les Spurs, Bale pouvait espérer se relancer...

La suite après cette publicité

Mais très vite, la réalité du terrain a repris le dessus. C'est simple, le joueur n'entre pas dans les plans de José Mourinho. Le Special One « en a marre de Bale », résume le quotidien madrilène AS, toujours très attentif aux prestations de celui qui a été le joueur le mieux payé de l'effectif madrilène. Lors du derby face à Chelsea jeudi dernier, il n'est même pas entré en jeu, et le tacticien lusitanien a préféré ne pas utiliser tous les changements disponibles plutôt que de faire entrer le joueur prêté par les Merengues, qui était pourtant le seul joueur offensif sur le banc en fin de match.

À lire LdC : le Real Madrid a été surpris par Thomas Tuchel

Le Real Madrid ne va pas pouvoir s'en débarrasser

Si les dirigeants madrilènes espéraient que ce prêt permette à leur numéro 11 de reprendre de la valeur afin de s'en débarrasser définitivement, une chose semble très claire : Tottenham ne tentera pas de le conserver, et la valeur du joueur ne fait que de baisser. Titularisé à deux reprises en championnat seulement (6 apparitions au total), le joueur qui appartient au champion d'Espagne se fait même reprendre de volée dans les médias. Oliver Holt, éditorialiste pour le Daily Mail, qualifie le Gallois « d'échec coûteux et humiliant », dans des propos dont se régale AS.

La suite après cette publicité

Florentino Pérez et compagnie sont prévenus : Gareth Bale risque d'être de retour dès cet été, avec toutes les problématiques que cela implique. Avec un contrat qui court jusqu'en 2022, les dirigeants madrilènes vont devoir trouver une solution, d'autant plus que le salaire du joueur va continuer à peser très lourd dans un contexte financier peu évident.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité