Étincelant depuis le début de saison et grand instigateur de l’excellente première partie réalisée par le MHSC en L1, Olivier Giroud fait l’objet de nombreuses convoitises. Mais à en croire Louis Nicollin, si un club veut son meilleur joueur il lui faudra débourser une petite fortune…
En 2011, Olivier Giroud s’est montré incontournable. Entre ses performances à Montpellier, et ses premières capes en équipe de France, l’ancien Tourangeau s’est imposé naturellement comme le nouvel attaquant en vogue. Et avec 13 buts au compteur en 18 matches, ce dernier a réalisé une première partie de saison digne des plus grands.
Et forcément, nombreux sont les clubs à tourner autour de lui. Naples, Tottenham, Newcastle, Valence, Malaga et Villarreal et même Arsenal l’ont supervisé ces dernières semaines. Interrogé sur RTL, le truculent Louis Nicollin a commenté à sa manière les rumeurs de transferts visant son meilleur joueur. « Newcastle ? C’est trop faible pour lui. Arsenal ? Il faut voir si Arsène Wenger est intéressé vu que devant il y a Van Perkis (ndlr : Van Persie). 10 M€ ? Ça ne va pas ? Étant donné qu’il lui reste encore plus de deux ans de contrat, il faudra débourser bien plus. »
Et le président de Montpellier n’y va pas par quatre chemins, si un club veut l'actuel meilleur buteur de Ligue 1, il lui faudra débourser une petite fortune. « 50 ou 60 plaques au moins (ndlr : 50 ou 60 M€). Pour ce prix-là, je leur livre emballé. Ça fait un sacré paquet d’argent. Et dans un club comme le nôtre, il en faut toujours de l’argent. » Voilà qui devrait freiner bien des ardeurs…
En savoir plus sur