André Ferreira a tapé dans l'œil de l'OM

L'OM a déniché une piste de choix pour le poste de n° 2 la saison prochaine du côté du Portugal.

André Ferreira sous les couleurs de Paços
André Ferreira sous les couleurs de Paços ©Maxppp

L'Olympique de Marseille se cherche un gardien. Il y a quelques jours, nous vous expliquions que Pablo Longoria et ses équipes étaient en quête d'un portier sur le marché, en cas de départ de Steve Mandanda (36 ans). Le nom de Jelle Van Neck (18 ans, Bruges) est ensuite sorti, mais le talentueux Belge est un renfort à destination de l'équipe U19 dans un premier temps, explique L'Équipe.

La suite après cette publicité

Ce mercredi, une autre piste, davantage expérimentée, se fait jour dans les colonnes de A Bola. Le quotidien sportif portugais explique que les recruteurs marseillais ont été agréablement surpris par les performances d'André Ferreira (26 ans) sous le maillot de Paços de Ferreira cette saison (37 titularisations toutes compétitions confondues, 46 buts encaissés), pour son premier exercice réellement plein dans la peau d'un n° 1.

L'OM n'est pas seul

Formé à Boavista et Benfica, le gardien de Vila Nova de Gaia (1m93, 80 kg), arrivé à l'été 2021 en provenance de Santa Clara, est sous contrat jusqu'en juin 2024 avec les Castors, 11e au classement final. Il se murmure que des discussions sont en cours entre les représentants de l'OM discutent avec ceux du joueur pour une place de n° 2 derrière l'Espagnol Pau Lopez (27 ans).

En Ligue 1, les Phocéens ne sont d'ailleurs pas seuls sur le coup. Selon certaines indiscrétions, Toulouse, qui cherche également du renfort dans ce secteur de jeu, a aussi placé le Lusitanien sur ses tablettes. Ces derniers mois, Granada s'était manifesté. André Ferreira a donc quelques jolis prétendants. À lui de choisir.

Plus d'infos

Commentaires