Deux nouveaux espoirs de L1 dans le viseur d'un géant turc !

Par Alexis Pereira
1 min.
PSG Juan Pablo Pino Puello @Maxppp

Le transfert éclair de Lorik Cana l'a prouvé cette semaine, Galatasaray se veut ambitieux sur le marché des transferts et ne recule pas devant le premier obstacle pour parvenir à ses fins. Le club stambouliote entend d'ailleurs encore se renforcer en piochant deux grands espoirs de Ligue 1.

Qui pouvait penser que Lorik Cana quitterait Sunderland pour rejoindre Galatasaray cet été ? Pas grand monde. En surprenant tout son monde par sa vitesse d'exécution et sa capacité à attirer des joueurs rompus au très haut niveau, le club stambouliote est devenu un sérieux concurrent sur le marché des transferts. Et aux dernières nouvelles, les clubs de Ligue 1 feraient bien de se méfier des vainqueurs de la Coupe de l'UEFA en 2000.

La suite après cette publicité

Le quotidien turc Sabah indique en effet qu'en plus de l'ancien Marseillais Cana, Galatasaray attend encore quatre joueurs étrangers. Et deux de leurs cibles évoluent en Ligue 1. Comme nous vous l'annoncions en milieu de semaine Juan Pablo Pino (23 ans) est le premier. Les négociations avec l'AS Monaco seraient en très bonne voie et pourraient très prochainement aboutir à un transfert. Le second est Eden Hazard (19 ans). Le meilleur espoir du championnat de France la saison dernière, déjà courtisé par Fenerbahçe, est donc aujourd'hui la cible des Sang-et-Or.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

Une offre de 15 M€ serait en préparation dans les bureaux des pensionnaires du Stade Ali Sami Yen. Une proposition qui ne devrait pas suffire à convaincre Lille de lâcher son joyau. D'autant que les Dogues ont déjà repoussé des assauts à 22 M€ ces dernières semaines. Toutefois, il ne faut jamais dire jamais, car les Turcs savent se montrer convaincant. Une chose est sûre : après avoir pisté Aly Cissokho, Kim Källström, Sidney Govou (parti depuis au Panathinaïkos), Benoît Cheyrou et bien d'autres, Galatasaray souhaite que son mercato ait un fort accent de L1 !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité