Valter Birsa, le renfort inattendu du Milan AC

Par Khaled Karouri
2 min.
Milan Valter Birsa @Maxppp

Arrivé de manière inattendue au Milan AC, Valter Birsa s'avoue lui-même surpris d'avoir eu les faveurs d'un club lombard au sein duquel il se plait énormément.

Cet été, le Milan AC a poursuivi sa cure d'austérité. Sans le sou, le club lombard a continué de recruter à bas coût, ne pouvant se permettre de faire des folies sur le marché des transferts. Et, alors que l'arrivée à San Siro de Kaka a tout de même remis du baume au cœur des supporters rossoneri, bien des joueurs ont débarqué dans l'anonymat, à la surprise générale même, à l'image de Valter Birsa. Passé par Sochaux et Auxerre en France, le Slovène a ensuite découvert l'Italie au Genoa puis au Torino, avant donc de poser ses valises à Milan.

La suite après cette publicité

Une arrivée qui surprend d'ailleurs l'intéressé lui-même, qui le concède à L’Équipe : « En apprenant l'intérêt de l'AC Milan, j'ai été un peu surpris. Ensuite, tout s'est passé vraiment très vite. Je n'ai pas eu le temps de me demander si tout cela était vrai ou non tellement ma signature a été rapide. J'ai vraiment vécu un été très spécial ! Après, c'est vrai qu'on peut dire que mes deux premières saisons en Serie A n'avaient pas été parfaites et que j'avais un peu perdu du temps ». Auteur de deux buts en neuf matches de Serie A cette saison, le Slovène de 27 ans n'a en tout cas pas à rougir de ses performances, lui qui avoue s'être intégré rapidement :

À lire Inter Milan : les excuses de Denzel Dumfries envers Théo Hernandez

« L'AC Milan cherchait un joueur avec, plus ou moins, mes caractéristiques, mais je ne pensais pas jouer aussi vite. J'essaye donc de saisir cette formidable chance. Tactiquement, cela se passe vraiment bien, alors qu'il m'avait fallu un certain temps d'adaptation au football italien. Et puis, généralement, quand la tête va, les jambes suivent et le travail finit par payer. Ici, Massimiliano Allegri m'a accordé sa confiance et l'opportunité de démontrer ma valeur. À Milan, je me sens beaucoup plus serein ». Et pourtant, dans un climat pourri par des résultats médiocres qui provoquent la colère des supporters, difficile d'être serein...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité