Les vérités de Youri Tielemans sur son passage à Monaco et son avenir

Présent en conférence de presse avec la Belgique, Youri Tielemans a évoqué sa situation. Le milieu de terrain, prêté sans option d'achat par l'AS Monaco où il n'a pas spécialement brillé, se régale à Leicester City.

Youri Tielemans devrait rapporter gros à Monaco !
Youri Tielemans devrait rapporter gros à Monaco ! ©Maxppp

En une saison et demie du côté de l'AS Monaco, Youri Tielemans (21 ans) n'a pas franchement convaincu sur le Rocher. Sous les ordres de Leonardo Jardim puis Thierry Henry, il n'a jamais confirmé les attentes placées en lui après ses débuts prometteurs à Anderlecht. Le milieu de terrain est parti en prêt du côté de Leicester City en janvier pour se relancer et, depuis, il a retrouvé le sourire (1 but et 2 passes décisives en Premier League). Interrogé en conférence de presse ce lundi, le Diable Rouge s'est expliqué.

La suite après cette publicité

«Je suis toujours le même joueur à Leicester qu’à Monaco. À Monaco, j'ai fait d'énormes progrès. J'ai emmagasiné beaucoup d'expérience et je me souviens de nombreuses choses positives. Je ne pense certainement pas que c'était un échec. Seules les circonstances étaient décevantes. Les résultats, beaucoup de blessés, deux changements d'entraîneur. C'était le moment pour moi de changer d'air. C'était le meilleur choix pour moi à l'époque», a-t-il lancé, relayé par Het Nieuwsblad.

«Si je coûte 45 M€ ? Pourquoi pas !»

Le Diable Rouge (19 sélections) est ensuite revenu sur le court passage de Thierry Henry, qu'il avait connu en sélection, sur le banc des Rouge-et-Blanc il y a quelques mois, puis le retour de Leonardo Jardim. «Il y a eu beaucoup de négatif, à Monaco. En plus des changements d’entraîneurs, il y avait les mauvais résultats et toutes les blessures. Dans cette atmosphère, c’était difficile de performer. Être prêté à Leicester était la meilleure chose qui puisse m’arriver. (...) Je ne peux pas dire si j'aurais joué à Monaco si Henry était resté ou si un autre entraîneur était arrivé. On ne sait jamais comment les résultats auraient évolué», a-t-il indiqué.

Sous contrat jusqu'en juin 2022, il a évoqué son avenir, lui qui est prêté sans option d'achat chez les Foxes. «Je reste un joueur de l'AS Monaco. Je ne vais définitivement pas dire autre chose (sourire). Je serai de retour cet été et on verra. Je suis ouvert à tout. Pour Monaco, comme pour Leicester ou une autre équipe. Si je coûte 45 M€ (prix fixé par les Monégasques selon les médias anglais, ndlr) ? Pourquoi pas (rires)», a-t-il conclu. Tout reste donc ouvert pour Youri Tielemans.

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires