Mercato : l'Atlético de Madrid a fait de Nordi Mukiele sa priorité

Avec le départ de Kieran Trippier en Angleterre, l'Atlético de Madrid va devoir recruter un autre latéral droit, et Nordi Mukiele (RB Leipzig) est devenu la priorité à ce poste.

Nordi Mukiele sous les couleurs du RB Leipzig
Nordi Mukiele sous les couleurs du RB Leipzig ©Maxppp
La suite après cette publicité

Si le mercato hivernal est parfois l'occasion pour certaines écuries de tenter quelques coups, de nombreux clubs font seulement des ajustements pendant ce mois de janvier. Dans la première catégorie, on peut par exemple retrouver Newcastle en ce moment car depuis leur passage sous pavillon saoudien, les Magpies débordent d'envie sur ce marché des transferts. D'ailleurs, sauf retournement de situation de dernière minute, le club anglais va prochainement accueillir Kieran Trippier, le latéral droit de l'Atlético de Madrid. Et c'est là que des formations comme celle de la capitale espagnole se retrouvent dans la seconde catégorie.

Avec le départ de leur latéral anglais dans les prochains jours, les Colchoneros vont devoir colmater la brèche et le remplacer. Et si certains joueurs tels que César Azpilicueta (Chelsea) ou encore Nelson Semedo (Wolverhampton) ont été associés à l'équipe de Diego Simeone, c'est un tout autre profil qui est étudié par les dirigeants madrilènes. Selon les informations de L'Equipe, que nous sommes en mesure de vous confirmer aujourd'hui, l'Atlético de Madrid étudie la piste Nordi Mukiele. Le défenseur français, déjà suivi par l'Atlético en 2018 avant son départ au RB Leipzig, a toujours été dans le radar du directeur sportif Andréa Berta.

Le RBL pas chaud à l'idée de vendre le Français

Le dirigeant italien le considère tout simplement en ce moment comme la priorité au poste de latéral droit. Du coup, comme l'affirme le quotidien sportif, l'Atlético de Madrid s'est renseigné sur le joueur de 24 auprès de l'écurie de Bundesliga. Sous contrat jusqu'en juin 2023, le principal concerné pourrait rapporter de belles liquidités au RBL en cas de vente, mais le dossier semble bien plus complexe. Après avoir perdu Dayot Upamecano et Ibrahima Konaté, Leipzig ne songe pas à vendre son autre défenseur dans les semaines à venir.

Auteur de 23 apparitions toutes compétitions confondues cette saison avec le RB Leipzig, Nordi Mukiele ne semble lui pas forcément ouvert à un départ selon les informations de nos confrères. L'Atlético de Madrid devra donc être très bon en affaire pour tenter de faire craquer le RB Leipzig et aussi de convaincre l'ancien joueur du Montpellier HSC de rejoindre la capitale espagnole. Sinon, les Colchoneros pourront toujours se tourner vers le Monégasque Djibril Sidibé, plus accessible car en fin de contrat en juin prochain.

Plus d'infos

Commentaires