OM : le patient Lemina ne laisse pas passer sa chance

Par Alexis Pereira
1 min.
Olympique Marseille Mario Lemina @Maxppp

Malgré la déroute de l'OM à Arsenal, Mario Lemina a prouvé qu'il méritait peut-être mieux que son maigre temps de jeu jusqu'ici.

Au sortir de la défaite, la cinquième en cinq matches cette saison en Ligue des Champions, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille Élie Baup a tout de même trouvé quelques motifs de satisfaction. «Ce soir, certains joueurs ont montré qu'on pouvait compter sur eux», soulignait le technicien phocéen. Il pensait sans doute notamment à Mario Lemina (20 ans). Titularisé pour la première fois de la saison, le milieu de terrain, recruté 5 M€ à Lorient, n'a pas déçu.

La suite après cette publicité

Il a été l'un des seuls, avec Alaixys Romao et Steve Mandanda, à surnager côté marseillais. Combatif dans l'entrejeu, intéressant dans ses orientations de jeu et à la récupération, l'international Espoirs tricolore a répondu présent pendant 81 minutes avant d'être remplacé par Benoît Cheyrou. Ses statistiques sont là pour en témoigner : 100% de tacles réussie, 81% de passes bien ajustées et le plus grand nombre de ballons touchés côté olympien. De quoi être logiquement satisfait en zone mixte. «Malgré la défaite, ça m'a fait du bien de commencer enfin un match», a-t-il d'abord confié avant d'évoquer sa situation au sein du groupe.

À lire Atalanta : pourquoi l’OM a du souci à se faire…

«Je sais qu'il y a des joueurs devant moi qui ont beaucoup prouvé à Marseille. Moi je suis derrière eux, je pousse et peut-être qu'un jour, je deviendrai titulaire», a-t-il lancé. La tête sur les épaules et sûr de sa force, le jeune milieu de terrain se montre patient. Son travail commence à payer. Et alors qu'un Giannelli Imbula perd des points ces dernières semaines, Mario Lemina pourrait bien doucement faire son trou dans le onze d’Élie Baup. En tout cas, le coach à la casquette a pris bonne note de tout ce qu'il pouvait lui apporter...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité