Le clan Morgan Sanson prévient déjà l'OM

Présenté comme l'une des plus grosses valeurs marchandes de l'effectif de l'Olympique de Marseille, alors que le club est dans le viseur de l'UEFA et du fair-play financier, Morgan Sanson, via ses proches, donne le ton pour son mercato d'été.

Morgan Sanson, qui célèbre ici un but avec Florian Thauvin, ne veut pas quitter l'OM pour l'Angleterre cet été
Morgan Sanson, qui célèbre ici un but avec Florian Thauvin, ne veut pas quitter l'OM pour l'Angleterre cet été ©Maxppp

L'Olympique de Marseille, épinglé par l'UEFA encore récemment pour ne pas avoir respecté ses engagements dans le cadre du fair-play financier, espère réaliser de belles ventes cet été, pour dégager des liquidités et réduire son imposante masse salariale. Morgan Sanson (25 ans) est l'un des noms qui reviennent le plus souvent parmi les candidats à un transfert.

La suite après cette publicité

Le milieu de terrain phocéen, 5 buts et 3 passes décisives cette saison en Ligue 1, est en effet l'un des joueurs de l'effectif olympien à jouir d'une très belle cote, notamment en Angleterre, où la flambée des prix peut laisser envisager une belle plus-value pour les Ciel-et-Blanc, et en Russie, où le Zenit Saint-Pétersbourg apprécie son profil. Pour autant, l'ancien Montpelliérain n'est pas pressé et ne se laissera pas dicter sa conduite sur le marché par les nécessités de l'OM.

En position de force

« Marseille est certes dans une obligation économique. Mais on ne peut jamais forcer un joueur à quitter un club», confie ainsi un proche du joueur dans les colonnes de 20 Minutes. Lié aux pensionnaires de l'Orange Vélodrome jusqu'en juin 2022, le natif de Saint-Doulchard n'est effectivement pas pressé. Une tendance confirmée par ses représentants.

« Pour Morgan, la priorité est accordée à Marseille. Mais il reste à l’écoute des propositions, tant qu’elles sont en adéquation avec ses ambitions sportives », lance un de ses conseillers avant de poursuivre. « Morgan est beaucoup approché, mais il ne partira pas si sportivement, ce n’est pas mieux que l’OM. Son objectif ce n’est pas de gagner plus d’argent, c’est de progresser sportivement ». L'OM et le marché sont prévenus.

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires