Bordeaux : un rêve difficile nommé Griezmann

Par Matthieu Margueritte
2 min.
FC Girondins de Bordeaux Antoine Griezmann @Maxppp

Bordeaux espère retrouver les sommets de la Ligue 1 la saison prochaine. Et pour cela les Marine-et-Blanc veulent du lourd et songerait donc à recruter le jeune Antoine Griezmann. Une piste qui reste toutefois assez compliquée.

Les Girondins de Bordeaux sont en crise. Onzièmes du classement de Ligue 1, les Marine-et-Blanc vont à nouveau devoir se contenter d'une année sans coupe d'Europe. Un coup dur pour le président Triaud qui va également devoir jouer des coudes pour éviter un exode massif de ses stars durant le prochain mercato estival. En attendant de voir s'il parviendra à atteindre sa mission, le dirigeant bordelais sait que des renforts significatifs seront nécessaires.

La suite après cette publicité

Et parmi les secteurs de jeu où les champions de France 2009 affichent de grosses lacunes, l'attaque pose problème. André est fantomatique, Diabaté semble encore trop tendre et si Modeste a certes inscrit 10 buts, l'ancien Niçois est muet depuis le mois de février. Dès lors, la venue d'un renfort offensif serait loin d'être inutile. Selon la Cadena Ser, Bordeaux aurait donc placé le prometteur Antoine Griezmann parmi ses cibles.

À lire Bordeaux : Alberth Elis est rentré chez lui

Titulaire indiscutable à la Real Sociedad (7 buts en 35 matches de Liga), l'international tricolore est l'une des valeurs montantes du football français. Mais est-il réellement une piste crédible pour les Girondins ? Peu habitués à dépenser des fortunes lors des mercatos, les Bordelais savent que 15 M€ minimum seront réclamés par le club basque. De plus, la concurrence de formations plus huppées et/ou plus riches sera difficile à suivre. Enfin, le joueur lui-même avait déclaré à Foot Mercato que la Ligue 1 n'était pas forcément le championnat qui lui correspondrait le mieux.

La suite après cette publicité

« J’ai un contrat jusqu’en 2015 avec la Real Sociedad. Paris est un grand club tout comme Lyon et Marseille, mais le championnat français n’est pas fait pour mon style de jeu. C’est vrai que c’est flatteur, mais je garde les pieds sur terre et je continue à faire mon petit bonhomme de chemin, à travailler dur à l’entrainement tous les jours, à améliorer mes défauts et mes points forts. »

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité