Info FM Transferts Ligue 1

Info FM : Lille s’est bel et bien penché sur Romaric

Lille s'est bel et bien renseigné au sujet de Romaric cet été. Sans toutefois aller plus loin.

Par Alexis Pereira
1 min.
Lille Maxppp

«Aller en Turquie, ce serait vivre une nouvelle expérience, découvrir un championnat que je ne connais pas. (...) Si je peux m’éclater et franchir encore un palier, pourquoi pas aller là-bas, mais je n’irai que dans un club ambitieux et qui me veut vraiment.» Il a quelques semaines, Romaric (28 ans, FC Séville) indiquait dans les colonnes de Foot Mercato qu'il ne serait pas contre un départ en Süper Lig. Visiblement, Bursaspor, troisième du dernier championnat turc, a entendu l'appel de l'international ivoirien.

La suite après cette publicité

Contacté par nos soins, le représentant de l'ancien Manceau, M. Garcia, a indiqué que l'affaire était en très bonne voie. «À l'heure où nous parlons, rien n'est signé avec Bursaspor, mais les négociations sont très avancées», a-t-il indiqué. Confiant au sujet du transfert, il s'est même permis de nous lâcher une petite indiscrétion au sujet du mercato estival de son protégé. «C'est vrai, Lille était intéressé. Une personne du club est entrée en contact avec nous pour nous faire part d'un possible intérêt avant de prendre des renseignements», a-t-il affirmé avant de conclure.

«Pour autant, les Lillois ne se sont pas manifestés concrètement par la suite. Nous n'avons reçu aucune offre de leur part», a-t-il expliqué. Aux conditions affichées, le LOSC et Rudi Garcia, qui a côtoyé l'Éléphant au Mans, a donc jugé préférable de ne pas aller plus loin pour Romaric. Et pourtant, un renfort n'aurait pas été de trop dans l'entrejeu des Dogues, vu le nombre de matchs à jouer et donc le risque de blessures. L'avenir dira si Lille a eu raison d'abandonner cette piste...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier