Montpellier cible Omar Alderete et Aurélio Buta pour sa défense

Avec l'officialisation du départ de Vitorino Hilton, Montpellier reconstruit sa défense. Avec deux noms en vue.

Omar Alderete (Hertha Berlin) et Aurélio Buta (Antwerp)
Omar Alderete (Hertha Berlin) et Aurélio Buta (Antwerp) ©Maxppp

Une page se tourne. Montpellier a annoncé le départ de Vitorino Hilton (43 ans) après dix saisons de bons et loyaux services. Le Brésilien, patron de la défense héraultaise depuis de nombreuses années, laissera forcément un vide dans l'arrière-garde du MHSC. Pour le combler, les Montpelliérains ont déjà mis la main sur Matheus Thuler (22 ans), jeune central auriverde, qui débarquera en prêt (18 mois) avec option d'achat en provenance de Flamengo.

La suite après cette publicité

Mais les pensionnaires de La Mosson ne comptent pas s'arrêter là. Selon nos informations, le club de La Paillade cible Omar Alderete (24 ans), axial international paraguayen (4 sélections) du Hertha Berlin. L'ancien du FC Bâle a réalisé une première saison en demi-teinte en Bundesliga (17 apparitions), avec une grosse marge de progression. L'idée est là aussi d'obtenir un prêt avec option d'achat non obligatoire. Les discussions sont en cours.

Un œil en Bundesliga, un autre en Belgique

Toujours selon nos informations, l'écurie du président Laurent Nicollin a également transmis une offre avoisinant 1,5 M€ à Antwerp pour Aurélio Buta (24 ans). Le jeune latéral droit, dans les petits papiers de l'OGC Nice il y a quelques semaines, est en fin de contrat en juin 2022 et ne prolongera pas a priori.

Et malgré un intérêt prononcé de son club formateur Benfica, l'ex-international U20 lusitanien (5 capes) verrait d'un bon œil une expérience en France après quatre saisons passées à écumer les pelouses de Jupiler Pro League en Belgique (107 apparitions toutes compétitions confondues, 2 buts et 18 passes décisives). Ça bouge en défense à Montpellier !

Plus d'infos

Commentaires